LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

Les agriculteurs livradais mobilisés !

Actualité du 03 février 2024 :

 

 

          Après plusieurs concertations avec le premier Ministre et le ministre de l'agriculture les agriculteurs ont levé les barrages, ayant obtenu gain de cause sur les principaux points de leurs revendications sans toutefois être entièrement satisfaits. La vigilance reste de mise et ils se tiennent prêts à repartir si besoin était. Rendez vous le 24 février au salon de l'agriculture !    

 

 

 

                               

Actualité du 31 janvier 2024:

 

image2

 

 

Partis lundi matin d'Agen, pour bloquer le marché de Rungis, les agriculteurs de la CR 47 ont reçu des renforts en cours de route de Dordogne, du Lot, de Gironde et de Haute-Vienne. C'est un convoi de près de 200 tracteurs s'étendant sur 5 kilomètres qui montait à l'assaut de la capitale.

 

image1

 

 

Lundi soir ils ont passé la nuit à Limoges, reçus par la chambre d'agriculture tenue par la CR de Haute Vienne. Le lendemain, après avoir parcouru une dizaine de kms sur l'autoroute A20, ils ont été stoppés par un barrage de CRS. Après avoir démonté les glissières ils ont quitté  l'autoroute pour emprunter les départementales et reprendre l'A20 plus loin.

 

image3

 

 

Le soir ils ont fait étape pour la nuit du coté de Vierzon chez un agriculteur. Au petit matin ce mercredi, ils sont repartis en se scindant en 4 groupes et empruntant les départementales afin d'éviter au maximum les barrages de gendarmerie.

Arrivés au pont de Châteauneuf sur Loir ils ont été stopés par un barrage gendarmerie mais le plus gros des troupes était passé bien plus tôt dans la matinée et ont réussi à arriver à quelques encâblures de Rungis au cours de l'après midi stoppés définitivement par un barrage de blindés et de fourgons gendarmerie. Qu'a cela ne tienne, une centaine d'agriculteurs avec à leur tête Karine Duc présidente de la CR 47 et Serge Bousquet-Cassagne président de la chambre d'agriculture 47, sont partis à pied et on réussi à pénétrer de façon symbolique dans un entrepôt du marché de Rungis où ils ont été interpelés par les forces de l'ordre pour entrave à la circulation et dégradation d'une porte puis placés en garde à vue dans différents commissariats pour la nuit avec interdiction d'être assistés par un avocat ( ! ? ) . Le but final a été atteint par la CR 47 malgré de très nombreuses embûches : Mission accomplie, ils pourront rentrer la tête haute au bercail !

 

image0

 

 

 

Actualité du 29 janvier 2024:

 

 

IMG_1336Séverine Besson aux côtés de Christian Girardi, Maire d'Aiguillon, et Gaëtan Malange, Maire de St Barthélémy et suppléant de la sénatrice Christine Bonfanti.

 

 

 

L'agricultrice Livradaise, Séverine Besson de la Coordination Rurale, a participé activement à la manifestation des agriculteurs à Agen la semaine dernière.

 

Ce lundi 29 janvier 2024, elle serait bien partie à Paris participer au siège de la capitale en bloquant le marché de Rungis mais son élevage de canetons l'en a empêché.

 

IMG_1342

 

Qu'à cela ne tienne, elle a prêté son plus gros tracteur à un collègue qui en était démuni et qui est parti à sa place ; L'important n'est-il pas de participer ?

 

A suivre ...



29/01/2024
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 166 autres membres