Affaire Terres du Sud
La Tribune Livradaise a pu se procurer les plans de végétalisation du merlon, élaborés par Terre du Sud, situé entre les derniers silos et les habitations de la rue Jasmin. Nous apprenons que ces plans ont été transmis dans le cadre d'un appel d'offre aux entreprises locales. Cette phase marquera la fin du chantier.
Pour visualiser le plan de masse du projet de végétalisation avec le positionnement des silos cliquez ci-après :
Plan de masse du projet de végétalisation
Possibilité de zoom en haut au milieu du plan.
En attente du merlon paysager entre les nouveaux
silos et les habitations.
C'est à l'automne 2016 qu'a éclaté l'affaire " Terres du Sud ". Une première réunion publique a eu lieu le 19 décembre 2016 en mairie où TDS présidait une réunion d'information concernant l'extension des silos de Ste Livrade avec plans à l'appui. Qu'en est-il en cette fin d'année 2017 ? Nous avons essayé de faire le point :
La construction des nouveaux silos, au nombre de dix semble en voie d'achèvement. La communication n'étant pas le point fort des dirigeants de TDS, nous nous sommes retournés vers les responsables de l'association de défense des riverains. Il en ressort que malgré de nombreuses demandes de leur part, ils attendent toujours la visite de chantier promise et une réunion de médiation en mairie avec TOUS les partenaires. Les riverains quant à eux, se posent des questions légitimes : Où en sont les travaux de mise aux normes promis sur les installations existantes ? le merlon paysager prévu entre les habitations et les silos va-t-il être érigé ? Quels sont les projets pour les terrains situés le long de la rue des silos sur le lieu dit "Capounals Sud " ?
Les rumeurs les plus insensées courent bon train où il serrait question d'une prochaine extension des silos !?
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 170 autres membres