LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

Images de la semaine



Dès ce 19 Janvier, le recensement va débuter avec le passage des agents recenseurs afin de procéder au décompte de la population livradaise. Ces résultats sont importants pour ajuster les dotations d'État, définir le nombre d'élus et identifier les besoins en termes d'équipements publics collectifs. Fin du recensement prévu le 18 Février.

 

Pour les livradais connectés le recensement pourra se faire en ligne !


 

Communiqué de presse :

" A l’approche des fêtes, le CCAS  est très attaché à témoigner sa sympathie à tous les aînés de la commune, en offrant un colis de Noël aux personnes âgées de 70 ans et plus.

 

La remise des colis à Noël est un moment de convivialité et d'échanges entre les élus et les aînés. C'est aussi un moyen de  préserver leur lien social pour lutter contre l'isolement.

 

Cette remise  a eu lieu les 5 et 6 décembre à la salle polyvalente.

 

Quant  aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer, elles verront l'adjointe au CCAS, Mme DEVAUX ou un bénévole du CCAS leur apporter ce colis gourmand qui leur donnera un avant goût des fêtes.

 

Mme DEVAUX profite de ce petit moment pour discuter, écouter, apporter des solutions à leur problème."


Le 1er décembre avait lieu le concours de jugement des animaux par les jeunes intégré au Concours Général Agricole, qui a pour but d'évaluer des jeunes de 15 à 25 ans, élèves de l'enseignement agricole ou jeunes professionnels, sur leur aptitude au pointage et à l’appréciation morphologique des animaux reproducteurs de l’espèce bovine, caprine, équine ou ovine.

 

 

Les étudiants du lycée Etienne Restat se sont particulièrement distingués dans les catégories Bovins - race à viande et à lait.


 

Les Sapeurs Pompiers de Ste Livrade sur Lot commenceront la distribution de leur calendrier 2023 auprès de la population le week-end du 11 novembre 2022.

 

 


 

Madame Da Silva vient d'ouvrir une nouvelle boutique "Phoenix Fashion" de prêt-à-porter pour femmes et enfants, au 30 rue Nationale !
 
 

Du 26 au 28 septembre 2022, une quarantaine de membres du comité de jumelage ont effectué un voyage en autocar pour visiter les Baux de Provence, la Camargue où ils ont pu dégusté la célèbre "Gardianne" (daube de taureau camarguais) et Marseille. Tout le monde a été enchanté par cette sympathique escapade.
 

Rentrée scolaire ce 1er Septembre 2022 !