LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

Album photos - Images



Le Maire étant absent, c'est André Forget, adjoint au Maire, qui a présidé la cérémonie du 8 Mai 1945 place de Verdun.


Dans le virage à l'angle du cimetière ancien, la chaussée s'est effondrée au niveau du busage du ruisseau le " Guillentou " venant du boulevard de la Tour et longeant le mur est du cimetière pour bifurquer sur la gauche, passer sous l'esplanade St Martin et se jeter dans le Lot au niveau de la maison du passeur. A ce sujet nous avons interrogé Michel Daynes conseiller municipal délégué aux travaux  qui nous a indiqué qu'il y en aurait pour au moins 6 semaines pour que tout rentre dans l'ordre entre l'étude de l'ampleur des dégâts, les travaux  et la consolidation avant de rendre la voie à la circulation.



Début Mars 2018 les grands travaux ont débuté !


Deux nouvelles boutiques viennent d'ouvrir en centre ville, un salon de tatouages " National Tattoo Shop " au 8 rue Nationale à la place du magasin de sport et un salon de coiffure " New Look Barbier " 9 place Gaston Carrère à la place du restaurant.


L'image de cette semaine nous vient d'une de nos lectrices, mécontente de constater les containers situés rue Pierre Loti, débordants de poubelles. Qu'en sera-t-il au lendemain des fêtes de fin d'année ?

Dernière minute du 24 décembre :

En cette fin d'année 2017, le Père Noël CAGV est passé dans le quartier de la rue Pierre Loti, en effet on n'y verra plus de grands containers qui débordent le long du mur du cimetière car il a distribué des containers individuels pour faire la collecte des ordures ménagères en porte à porte !


Mardi 5 décembre 2017 s'est déroulé au monument du combattant place de Verdun la cérémonie commémorative en hommage aux "Morts pour la France" pendant la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de Tunisie. A cette occasion s'est déroulé une remise de décorations suivie d'un vin d'honneur dans la salle des mariages de la mairie.