LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

Confinement n° 2 , 2020

 

Actualité du 3 Novembre 2020

 

cp prefecture 47 021120

cp prefecture 47 021120 (1)

 

 

 

 

 

Actualité du 1er Novembre 2020

 

 L'opposition a adressé cette lettre ouverte à Mr le maire, hier, samedi 31 octobre :

 

" Monsieur le Maire

Nous vous demandons de réagir suite à l’annonce du Premier ministre sur le confinement entré en vigueur le vendredi 30 octobre 2020.

Comme lors du confinement de début d’année seuls les commerces dit « essentiels » sont autorisés à ouvrir les autres « non essentiels » peuvent fonctionner mais uniquement avec un service de livraison ou en drive si c’est possible.

De nombreux livradais ne comprennent pas cette différenciation sachant que les grandes surfaces continuent à offrir aux clients la totalité de leurs offres, et bien au-delà des simples articles alimentaires.

Beaucoup de commerçants et artisans de notre commune contraint de baisser leur rideau se scandalisent de la concurrence déloyale et inéquitable de ces grands magasins, et qui à terme pourra venir à bout de leurs entreprises très fragilisé par le contexte actuel.

Nous vous demandons comme l’ont déjà fait de nombreux maires français et lot et garonnais, de prendre les mesures qui s’imposent pour défendre et soutenir nos artisans et commerçants livradais laissés sur la touche par ces mesures.

Nous vous demandons de préparer et signer un arrêté municipal autorisant l’ouverture de ces commerces « non essentiels » dans le respect des règles de sécurité et distanciation sociale qu’ils appliquent déjà depuis la fin du premier confinement et d’informer le Premier ministre par écrit afin d’abonder dans le sens des autres maires qui ont déjà pris ses dispositions.

Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Maire, l'expression de nos respectueuses salutation,

 

  Pour le groupe de la minorité municipale

                                         

                                                               Jean Paul PEREUIL"



01/11/2020
13 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 141 autres membres