LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

Collecte des déchets ménagers (suite)

 

 

 

 

IMG_5714[1].JPG

 

Le container après chez "ALDI" ne débordera plus : il a été supprimé !

 

 

 

 

IMG_5751[1].JPG

 

Un peu plus bas, rue de Brossard, les containers n'ont pas été supprimés, mais déplacés. Ils ont retrouvé leur place initiale qu'ils n'aurait jamais du quitter c'est à dire à proximité de la résidence privée " Les vergers d'Antoine " car à l'origine ils étaient dévolus uniquement à cette résidence, le reste de la rue de Brossard bénéficiant de la collecte en porte à porte. C'est le fait d'un maire,qui à l'époque a décidé de les installer à mi chemin dans cette rue pour faciliter la vie des  riverains.

 

IMG_5749[1].JPG

 

Désormais ceux ci devront stocker leurs poubelles chez eux comme le font bon nombre d'autres usagers jusqu'au jour de passage des éboueurs puisqu'ils vont bénéficier de la collecte en porte à porte. En aucun cas il ne faut déposer ses poubelles dans les containers de la résidence, cela ne ferait que déplacer le problème des nuisances !

 

Dernière minute:

 

Les 19 communes de la CAGV étant concernées par le problème du ramassage des ordures ménagères, les élus de l'opposition communautaire ont envoyé un courrier  au président Cassany dans lequel ils lui indiquent qu'il avait été prévenu des problèmes actuels et lui demande de leur faire une réponse officielle sur les mesures qu'il compte prendre pour remédier à cette situation intolérable.

A noter que des actions ont été menées et que des pétitions circulent !

En cette fin du mois de février la CAGV semble avoir solutionné en partie le problème des poubelles sur le territoire en faisant un effet d'annonce dans la presse du 24 courant ( Sud Ouest et La Dépêche ) ou elle indique qu'elle réparti pour le moment 110 containers jaunes supplémentaires afin de pallier au problème. Cela ne va pas tout résoudre pour le moment mais attendons de voir ! Dès le 1° mars une campagne téléphonique explicative sera lancée pour sensibiliser la population sur le traitement des déchets recyclables. Pas d'annonce en ce qui concerne les ordures ménagères proprement dites ( sacs noirs ) !



22/02/2016
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 140 autres membres