Commémoration du 11 novembre
Les portes-drapeaux accompagnés des enfants des écoles
Le vendredi 11 novembre 2016 avait lieu la commémoration du 98ème anniversaire de l'armistice de 1918. Mais c'était aussi le centenaire de la bataille de Verdun qui dura 10 mois de février à décembre 1916 et fit plus de 700 000 morts dans les deux camps. Les enfants des écoles étaient associés à cette cérémonie et ont déposé des fleurs au pied du monument du combattant pour honorer la mémoire de nos soldats. Pour clore cette cérémonie les assistants présents ont entonné la Marseillaise.
Un incident s'est produit lors de cette cérémonie. Pour en savoir plus cliquez ici !
Ensuite nous avons été conviés à nous rendre au nouveau cimetière de Ste Livrade pour rendre hommage à Tom Transwell, soldat anglais inhumé en terre Livradaise, à l'occasion du 10ème anniversaire de sa mort à l'age de 27 ans. Tom Transwell était Lieutenant au 12ème régiment royal d'artillerie, tué en opération dans le sud de l'Irak le 27.10.2006. Parmi les officiels qui assistaient à cette cérémonie il y avait un colonel de l'armée de l'air britannique, qui a entonné le "God Save the Queen" avec les parents du défunt, suivi d'une minute de silence.
Mr le Maire et Jacques Borderie se recueillent pendant la minute de silence sur la tombe du Lieutenant Tom Transwell en compagnie du colonel britannique et des parents du défunt.
Lieutenant Tom Transwell
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 170 autres membres