LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

Communiqué de la Mairie -Attentats de Paris du 13 Novembre 2015

Communiqué de Presse Commune de Sainte Livrade sur Lot 
 
-
 
Attentats de Paris
 
 

Le Président de la République François Hollande vient de décréter l’état d’urgence sur tout le territoire national ainsi que trois jours de deuil national à la suite des attentats terroristes ayant eu lieu la nuit dernière à Paris.

 

La commune de Sainte Livrade sur Lot s’associe naturellement au deuil national. Dès samedi matin, elle a mis en berne les drapeaux qui flottent sur la mairie.


Le temps viendra dans les jours à venir pour que la nation marque son unité ainsi que sa solidarité avec les familles des victimes. La commune s’y associera naturellement en mobilisant toutes ses forces. J’invite toute la population à respecter une minute de silence, lundi 16 à 12h00. L’ensemble du personnel communal et les élus se réuniront au même moment devant la mairie.


En ce qui concerne la vie sociale sur notre commune, j'ai pris la décision de maintenir les évènements sportifs et associatifs sur notre ville. Il est donc de la responsabilité de chaque organisateur de voir s’il veut ou non s’associer au deuil national. Dans ce cas, je vous demande de respecter une minute de silence lors de vos manifestations.

 

Lorsque sa décision sera de les maintenir, la municipalité recommande fortement à chaque organisateur de renforcer les procédures de contrôle d’accès notamment par les contrôles visuels sur le contenu des sacs, sacs à dos,…

 

Dans ces moments douloureux, il nous faut chacun savoir trouver l’attitude adaptée. Nous devons à la fois participer au deuil national et faire en sorte que la vie continue.


C’est la meilleure réponse démocratique que nous pouvons envoyer à la folie terroriste.

 

 
Le 15 novembre 2015.
Pierre Jean Pudal, Maire de Ste Livrade
 
 
 
 
 
 
IMG_5090[1].JPGCe lundi 16 novembre 2015 à midi, une minute de silence a été observée sur le parvis de la mairie à la mémoire de toutes les victimes des attentats Parisiens du vendredi 13 novembre. 


15/11/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 140 autres membres