Communiqué de la Mairie -Attentats de Paris du 13 Novembre 2015
Le Président de la République François Hollande vient de décréter l’état d’urgence sur tout le territoire national ainsi que trois jours de deuil national à la suite des attentats terroristes ayant eu lieu la nuit dernière à Paris.
La commune de Sainte Livrade sur Lot s’associe naturellement au deuil national. Dès samedi matin, elle a mis en berne les drapeaux qui flottent sur la mairie.
Le temps viendra dans les jours à venir pour que la nation marque son unité ainsi que sa solidarité avec les familles des victimes. La commune s’y associera naturellement en mobilisant toutes ses forces. J’invite toute la population à respecter une minute de silence, lundi 16 à 12h00. L’ensemble du personnel communal et les élus se réuniront au même moment devant la mairie.
En ce qui concerne la vie sociale sur notre commune, j'ai pris la décision de maintenir les évènements sportifs et associatifs sur notre ville. Il est donc de la responsabilité de chaque organisateur de voir s’il veut ou non s’associer au deuil national. Dans ce cas, je vous demande de respecter une minute de silence lors de vos manifestations.
Lorsque sa décision sera de les maintenir, la municipalité recommande fortement à chaque organisateur de renforcer les procédures de contrôle d’accès notamment par les contrôles visuels sur le contenu des sacs, sacs à dos,…
Dans ces moments douloureux, il nous faut chacun savoir trouver l’attitude adaptée. Nous devons à la fois participer au deuil national et faire en sorte que la vie continue.
C’est la meilleure réponse démocratique que nous pouvons envoyer à la folie terroriste.
A découvrir aussi
- Changement de direction au magasin "Casino" de Ste Livrade
- Évacuation des déchets verts : 2 collectes programmées en octobre et novembre
- Signature du premier contrat service civique !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 170 autres membres