LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

Conseil municipal du jeudi 4 avril 2019

Capture.PNG

 

 

Avant de débuter ce conseil municipal, le maire a présenté à l'assemblée Daniel Bellanger, élève de 1ère STAV au lycée E Restat, venu exposer un projet étudiant accompagné de son professeur. Cet étudiant en science et technologie de l'agronomie et du vivant a le projet avec 7 autres camarades d'effectuer un voyage au Brésil dans le cadre de la santé, de l'alimentation et du développement durable. Pour cela, il a besoin d'un budget de 8.540 euros, le restant étant prix en charge par le pays d'accueil. Il sollicite des subventions auprès de l'état, de la région, du département, de la collectivité et de son établissement. A la fin de son exposé, il a été chaleureusement applaudi par tous !

 

 

 

IMG_0644.JPGDaniel Bellanger et son professeur du lycée Etienne Restat

 

 

 

 

Le premier point de ce conseil concernait la rétrocession à la commune de 5.638 m2 d'espaces verts privés au CAFI en voirie communale pour 1 euro symbolique, à charge de l'entretien par la commune. L'opposition a voté pour.

 

 numérisation0053.jpg

 

Plan des parcelles des résidences Cochinchine I et II au CAFI

 

 

 

Pour le point n° 2 il s'agit d'une convention avec la CAGV relative à l'amélioration de l'habitat et la rénovation urbaine. L'opposition a voté pour.

 

 

Au 3éme point, c'est André Forget qui a été désigné Président de séance, l'opposition s'est abstenue.

 

Le 4° point entrait dans le vif du sujet : le budget défendu par André Forget. D'entrée l'opposition a voté pour l'approbation des comptes de gestion 2018 budget principal et budget annexe zac de Bugatel.

 

 

Concernant le budget 2018 l'opposition a voté contre le point 5, s'est abstenue pour le 6 et a voté contre le 7.

Pour le point 8 elle s'est abstenue. Cela concernait la cession de l'immeuble du 33 rue d'Agen pour un montant de 36.000 euros.

Au sujet de la fiscalité directe locale 2019 les taux d'impositions restent inchangés comme promis, donc pas d'augmentation pour cette année. Sur ce 9° point l'opposition s'est abstenue.

 

Par contre pour les points 10 et 11 concernant le budget 2019 elle a voté contre d'un seul homme. Le budget primitif s'équilibre en recettes et en dépenses pour un total de 9.944.000 euros ( 6.891.000 euros en fonctionnement et 3.053.000 euros en investissement )

Pour la ZAC de Bugatel le budget annexe s'élève à 51.809 euros.

 

Par contre l'opposition a voté pour les deux derniers points 12 et 13. Le crédit inscrit pour l'OGEC Ste Marie s'élève à 102.172 euros.



06/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 142 autres membres