LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

Randonnée cyclotouriste Bordeaux-Sète.

 

BORDEAUX / SÈTE 24 - 25 - 26 - 27 MAI 2017

 

 

 

Arrivée étape de mi-journée à Ste Livrade le jeudi 25 mai (ravitaillement).

 

 

La randonnée itinérante cyclotouriste Bordeaux / Sète 2017 organisée par la section cyclotourisme du STADE BORDELAIS ASPTT, sera la 18ème édition de cet événement sur un parcours de 575 kilomètres de l’Aquitaine aux rives Méditerranéennes (500 cyclos ont participé à l'édition 2015).

 

Avec cette randonnée sportive, culturelle et conviviale donnera  l’occasion aux coureurs de visiter : les bastides de Créon et de Sauveterre-de-Guyenne, le village médiéval de Castelmoron-d'Albret, le château de Duras (BPF), Allemans-du-Dropt, la bastide de Miramont-de-Guyenne, Cancon capitale de la noisette, les bastides de Sainte-Livrade-sur-Lot et de Villeneuve-sur-Lot, Penne-d’Agenais (BPF), Tournon-d’Agenais, Montaigu-de-Quercy, la bastide de Lauzerte classée "Plus beaux villages de France",  Falguière (commune de Montauban), les bastides de Monclar-de-Quercy et de Lisle-sur-Tarn, Lavaur, Vielmur-sur-Agout, Viviers-Lès-Montagnes, Mazamet, La Salvetat-sur-Agout, Clermont-l’Hérault, Balaruc-le-Vieux pour arriver à Sète (BPF)  ville chère à Georges Brassens

 

Contrôles/ravitaillements  de la 1ere étape

 

Les opérations de contrôle consisteront à valider le carnet de route. Elles auront lieu :

 

Au départ de Bordeaux : Parc aux Angéliques, Quai des Queyries

Au ravitaillement de Sainte Livrade-sur-Lot : Ecole Jasmin, Avenue Gaston de 11h à 14h30

 

 


 

 

IMG_3290.JPG

 

La 17ième édition de la randonnée cyclotouriste Bordeaux/Sète organisée par la section cyclotourisme du Stade Bordelais ASPTT,  a fait étape pour un point contrôle à Sainte Livrade Jeudi 14 mai pour la pause de midi. C’est ainsi que 550 participants, hommes et femmes, ont pu découvrir la ville lors de cette halte d’un périple de 540 kilomètres à travers le sud-ouest.

 

Cette randonnée sportive, culturelle et conviviale, a pour origine le thème du canal du Midi. Cette année, les concurrents visiterons les bastides Girondines de Créon, Sauveterre de Guyenne, Monségur ;  Puis le plus petit village de France , Castelmoron d’Albret, le château de Duras, Allemans du Dropt et bien sur Ste Livrade., avant de filer sur Montauban pour l’arrivée de la première étape.

 

Deux bonnes journées de course supplémentaires amèneront  les coureurs au Mont St Clair à Sète pour l’étape finale. Auparavant, ils auront traversé Revel, Béziers en suivant le canal construit par Paul Riquet, la montagne noire, les sites de Cathares de Lastour et Minerve.

Bravo à tous les coureurs, à l’organisation, aux bénévoles, et aux 2 clubs locaux de vélo pour l’accueil : Le Vélo Club Livradais et Le Cyclosport  livradais présidés respectivement par Jean Jacques Lassarrade et Pierre Netto.

 

IMG_3288.JPG

 

 

IMG_3283.JPG

 

IMG_3276.JPG



14/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 142 autres membres