Grève des agents territoriaux
Actualité du vendredi 18 juillet :
Après la grève du 19 juin, le bras de fer entre les agents territoriaux et le maire continu : en effet la CGT avait déposé un préavis de grève pour ce vendredi 18 juillet, jour de marché et soirée marchés gourmands sur l'esplanade St Martin.
Le maire en personne assisté de Jean Jacques Lassarade, conseiller municipal, étaient sur le pont dès 6H du matin pour pallier à l'absence des placiers du marché hebdomadaire. Ils ont été ensuite remplacés par André Forget adjoint aux finances et un policier municipal.
Pour l'organisation du marché gourmand prévu en soirée, le maire a fait appel à des bénévoles ainsi qu'à des emplois jeunes et des chantiers jeunes.
Evènement historique dans les annales Livradaises : les agents territoriaux se sont mis en grève ce jeudi 19 juin 2025 sur préavis déposé par la section départementale de la CGT que la mairie a refusé de recevoir hier pour négocier. Cela couvait depuis pas mal de temps et quand c'est trop, c'est trop ! Les principales revendications portent sur le niveau des salaires et leur perspectives de carrière à la traîne ( 8% du SMIC en 25 ans ), mais la plus importante concerne le comportement du DGS avec son management qualifié de dictatorial assorti de divers harcèlements dont certains ont fait l'objet de dépôts de plaintes. Cet état de faits dure depuis plusieurs années et aucun dossier n'avance, comme s'ils étaient bloqués en haut lieu. A la mairie la presse locale est " personna non grata " et il peut arriver que des arrêtés municipaux soient des arrêtés privés tout en concernant des personnes publiques !
Les personnels en ont ras le bol et demandent un changement à tout prix.
A découvrir aussi
- Le rodéo urbain se termine mal !
- Cérémonie en l'honneur des anciens paras
- Cérémonie commémorative de la Résistance
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 179 autres membres