LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

Incendie à Terres du Sud

 

Actualité du 8 Août 2021

 

20210803_135126

 

 

 

L'incendie des silos de " Terres du Sud " de lundi dernier minimisé par le directeur et qualifié de sans gravité puisque il n'y a eu ni fumée ni flamme, a occasionné de lourds dommages collatéraux au niveau de la station d'épuration. A cause de la grande quantité de mousse injectée par les sapeurs pompiers pour étouffer le feu "soit disant inexistant" a bloqué la station dépuration qui de fait ne remplissait plus son office.

 

20210803_135349

 

 

 

Le personnel du sous traitant de la compagnie des eaux chargé de la maintenance (AGUR) est intervenu ces 4 derniers jours pour procéder au nettoyage complet de la structure tout en l'arrosant en permanence pour éviter la propagation d'odeurs pestilentielles dans le voisinage. Un barrage flottant a été installé par leurs soins au niveau du pont près de l'aviron. Le barrage est toujours présent. Le rejet d'eaux usées non traitées dans la rivière a entraîné la fermeture momentanée de la piscine sur le Lot, les analyses ne s'avérant pas bonnes !  A l'heure où nous écrivons tout semble rentré dans l'ordre.

 

 

20210803_175935

 

 

 


 

IMG_2190[1]

 

 

 

Ce matin lundi 2 août 2021 le feu s'est déclaré très tôt dans un silo de l'entreprise " Terres du Sud ".
 
IMG_2180[1]

 

 

D'après les pompiers, l'incendie pourrait être dû à la fermentation de céréales récemment récoltées mais une enquête est en cours pour en déterminer l'origine. Ils ont procédé à l'arrosage de la cellule en cause puis l'ont noyée sous de la mousse pour étouffer le feu.
 
IMG_2184[1]
 

 

 

 
Ensuite le silo devra être complètemet vidé et son contenu de plusieurs dizaines de tonnes , porté à la décharge.
 

 

 

 

IMG_2181[1]

Plusieurs riverains sont venus assister au désastre et sont très inquiets car en plus de la polution il y a des risques importants d'explosions. Cela est déjà arrivé sur d'autres sites similaires !


02/08/2021
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres