LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

L'ONACVG en visite au CAFI

 

20191119_194147 (1).jpg

 

 

 

En visite dans le Lot-et-Garonne, la directrice de l'ONACVG (Office national des anciens combattants et victimes de guerre), s'est rendue ce mardi 19 Novembre au CAFI dans le cadre d'une première prise de contact. Les membres de l'ARAC représentés par Anthony Gibert et ceux du CEP-CAFI représentés par Claudine Cazes et Irma Cohen étaient présents ainsi que le Mr le Maire, Jacques Borderie et André Forget.

 

 

20191119_194005.jpg

 

 

L’Office national des anciens combattants et victimes de guerre est un établissement public sous tutelle du ministère des Armées. Il accompagne depuis 1916 tous les combattants et les victimes des conflits.

 

L’ONACVG a trois missions principales : la reconnaissance et la réparation, la solidarité, et la mémoire. Il a pour objectif de préserver les intérêts matériels et moraux de ses ressortissants : anciens combattants, invalides et blessés de guerre, veuves de guerre, pupilles de la Nation, victimes de guerre, et plus récemment, d’actes de terrorisme. Aujourd’hui, il apporte un soutien à près de 3 millions de ressortissants de toutes les générations du feu. Il est également l’opérateur majeur de la politique mémorielle du ministère des Armées.

 

 



23/11/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 142 autres membres