L'opposition municipale fait le point
Suite aux voeux 2025 du Maire, l'opposition avec à sa tête J P Péreuil fait le point sur l'action municipale de P J Pudal depuis 2014.
Mr Péreuil estime qu'il y a un décalage entre la gestion financière expliquée par le Maire et les faits. La capacité de désendettement est de 7,5 années alors qu'elle n'était que de 4,2 ans à son arrivée en 2014. L'autofinancement actuel est de 700.000 euros contre 1,2 millions en 2014. Il annonce voter pour la plupart des délibérations en conseil pour ne pas pénaliser les Livradais. D'après lui il aurait été plus judicieux de faire d'Audevard des logements locatifs plutôt que le projet choisi par le Maire. L'opposition se questionne sur la venue de la cafétéria solidaire en ville qui risque de faire concurrence à la petite restauration existante.
L'opposition alerte sur les baisses de dotations de l'état qui rendra difficile le maintient de la cantine à 1 euro et la baisse du foncier bâti. Pour ce qui concerne la médiathèque, les travaux semblent disproportionnés pour une meilleure accessibilité, en espérant une bonne fréquentation.
Elle dénonce enfin un déni de situation au niveau de l'entretien de la ville et de la voirie. Il serait utile d'en savoir plus sur la maison de santé privée pour laquelle elle est favorable ainsi que le théâtre de verdure qui faisaient partie de son programme de campagne.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 171 autres membres