LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

L'opposition municipale pose des questions !

so-5e3b7f2866a4bd3f1cae5f0c-ph0

Jeudi 13 janvier 2022 l'opposition municipale a souhaité faire une conférence de presse pour faire le point sur des dossiers importants qui manquent d'informations et de réponses de la part du maire. D'après Jean-Paul Péreuil, le maire et son DGS trainent des pieds ou carrément refusent de répondre. Il demande qu'on lui communique les qualifications du DGS recruté en tant que contractuel en septembre 2017. Ce fait resté sans réponse ainsi que d'autres serons portés à la connaissance des services juridiques de l'association ANTICOR. Le parquet financier pourrait être saisi et la cour des comptes informée.

 

D'après Jean Paul Péreuil  il règne une très mauvaise ambiance et un mal être dans la collectivité : des agents ont demandé leur mutation, d'autres ont démissionné, se sont mis en disponibilité ou purement et simplement en arrêt de longue maladie ! Le secrétaire général du syndicat CFDT Interco 47, Sébastien Jammet, évoque des dysfonctionnements et des pressions en indiquant qu'il en a averti l'administration. A ce sujet, une enquête serait en cours depuis deux ans et dont le résultat est attendu avec impatience !

 

Au sujet des questions posées par l'opposition et des demandes de documents, le maire évoque la CADA (commission d'accès aux documents administratifs) en disant : " Lorsque celle-ci nous demande de transmettre des documents nous le faisons et si elle juge que ce n'est pas utile nous ne le faisons pas ! "

 

Pour Jean Paul Péreuil il faut réhabiliter Audevard mais il serait plus pertinent d'y faire des logements sociaux  que d'y regrouper des services déjà existants et la médiathèque doit être plus accessible. A coté de ça la voirie continue de se dégrader et les écoles ont besoin de plus de soutien !



17/01/2022
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres