LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

La dernière de madame Pasut

   Après avoir sévit comme secrétaire de mairie à Fongrave puis comme maire à Ste Livrade, la voici qui exerce ses talents à la CAGV en tant que vice présidente en charge des finances depuis ce printemps 2014.

 

   Elle n'a rien trouvé de mieux que de profiter de la période estivale pour augmenter de 100% pour la rentrée prochaine les tarifs de l'école de musique Villeneuvoise pour les élèves extérieurs à l'Aglo. Par exemple en tenant compte du quotient familial, une famille qui payait en moyenne 250 à 300 euros devra s'acquitter de 500 à 600 euros.  Le 1° vice président de la communauté des communes de Penne et maire de Penne d'Agenais ne l'entend pas de cette oreille : En effet il dénonce cette décision prise unilatéralement sans concertation préalable et sans respect de la clause de réciprocité, mettant les personnes concernées devant le fait accompli ! Il invite ses administrés à rejoindre l'école de musique de Fumel qui pratique des prix plus attractifs.     ( Affaire à suivre ! )

 

La réponse de Mme Pasut

 

   C'est en ce 1er Août 2014, au lendemain de son communiqué que Mme Pasut répond à Arnaud De Villiers le maire de Penne d'Agenais : Mme Pasut persiste et signe en restant sur sa position qu'elle estime logique et pense que la balle est dans le camp de la communauté des communes de Penne d'Agenais. A son avis c'est à eux de trouver les moyens d'intervenir pour abaisser le coût des tarifs envers leurs usagers en participant au financement de l'école Villeneuvoise ( partenariat avec d'autres collectivités en langage politique ). Pour l'instant 60% des élèves de la région Pennoise ont décidé ne ne pas poursuivre leurs études à l'école de musique de Villeneuve sans compter les effets collatéraux : Par exemple des abonnements au théâtre Georges Leygues ont été dors et déjà résiliés.   Peut être se dirigeront ils vers des structures comme St Sylvestre et Dausse ou carrément sur l'école de Fumel !

  ( à suivre peut être ! )

 

 



31/07/2014
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 142 autres membres