LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

Le domaine de Bugatel a ouvert

Dimanche 29 mai 2022, jour de la fête des mères, le restaurant du domaine de Bugatel a ouvert ses portes pour la première fois et affichait "complet".

 

IMG_2679[1]Barbecue géant près de la cuisine et donnant

sur la salle à manger

 

 

Tel le Phénix, il est rené de ses cendres après le terrible incendie qui a ravagé les lieux un dimanche matin de ce début novembre 2018. Alina qui préside aux destinées de ce luxueux complexe hôtelier nous a gentiment fait l'honneur des lieux. Elle nous explique avec un charmant accent slave qu'elle est venue par connaissances dans le Lot et Garonne et qu'elle a eu le coup de foudre pour notre bord du Lot qui lui rappelle son beau Danube, ayant toujours vécu au bord de l'eau. Elle a donc décidé d'y poser ses valises et de s'investir corps et âme dans la rénovation de l'ancienne demeure de notre maire aujourd'hui disparu, Charles de Cacqueray, pour en faire après de nombreuses années de travaux le bel établissement que nous connaissons maintenant. Tous ces gros travaux ont été menés avec beaucoup de goût et d'amour : elle n'hésite pas a nous confier : "C'est mon bébé ! ".

 

IMG_2691[1] Les convives peuvent voir sous leurs yeux maturer doucement les excellentes côtes de boeuf Bazadais

 

 

Le but du restaurant n'est pas de décrocher une étoile mais de servir une belle cuisine de terroir savoureuse et généreuse. Les vins servis sont exposés à la vue des clients le long des piliers qui soutiennent la salle. Nous avons pu remarquer entre autre un Haut Médoc 2016, un vin généreux et puissant aux arômes complexes et boisés plein de promesses ainsi qu'un Haut-Marbuzet, un grand Saint Estèphe rond et tannique  avec une structure puissante mais une grande finesse dans les arômes.

 

IMG_2688[1]Une vue du décor de la salle de restaurant

 

 

Un projet de journées thématiques est dans les tuyaux : journée Italienne, soirée Marocaine avec animations musicales etc ...

 

IMG_2681[1]Une vue du décor de la salle de restaurant

 

 

Alina classe son établissement comme familial et convivial dans une rusticité élégante. Le cadre des bords de Lot s'y prête à merveille : Les couchers de soleil depuis la terrasse du restaurant qui domine la rivière sont exceptionnels !

 

 

IMG_2687[1]Le bar

 

 

La partie Hôtel n'est pas tout à fait opérationnelle, des détails sont encore à régler et des prestations à finaliser pour le confort des clients. Nous pouvons déjà vous annoncer qu'il y aura une cinquantaine de couchages répartis en deux entités : la première comportera des chambres traditionnelles et l'autre des "Gites-Hôtel" qui comporterons chacun chambre, salle de bain, cuisine toute équipée et salon. Dans ses derniers les clients pourrons à loisir opter pour prendre les repas sur place en cuisinant ou s'offrir le restaurant du domaine. Différentes activités seront proposées: yoga, sport, méditation etc... et bien sûr spa à disposition pour se détendre.

 

IMG_2685[1]La terrasse sur le Lot

 

 

Outre la péniche " Leila " qui a été renflouée et est à quai, il y a une gabare en cours de restauration pour proposer des promenades au fil de l'eau sur le Lot avec possibilité de paniers pique-nique préparés par le chef du restaurant. Alina nous confie que ce n'est pas les projets qui lui manquent, elle en a plein la tête mais cela demande du temps !

 

IMG_2683[1]La péniche " Leila " à son amarrage

 
 

 

IMG_2689[1]Vue du parc devant l'établissement

 

 

Vous pouvez retrouvez leur carte mise à jour quotidiennement et les suivre sur les réseaux sociaux ! Cliquez ici.



03/06/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 156 autres membres