LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

Trois Livradais au marathon de Sauternes-Barsac du 24 mai 2015.

               mathon.jpg* photo Sud Ouest

 

              Le dimanche 24 mai 2015 trois Livradais ont participé à la 5ème édition du marathon de Sauternes-Barsac en Gironde. Le départ a été donné à 8h du matin depuis l'allée de platanes du château Guiraud, 1er grand cru classé de Sauternes, pour arriver 42,195 km plus tard dans le parc du château Filhot, 2eme grand cru classé en 1855.

 

             De nos trois Livradais, deux étaient des femmes : L'une courrait dans la catégorie " espoirs " et la seconde dans la catégorie " vétérans 4 ". Le Livradais courrait quant à lui dans la catégorie " vétéran 2 ".

 

             Les deux Livradaises étaient inscrites sur le trail de 10 kms. Sur un parcours difficile et vallonné, elles ont couru dans les vignes et des chemins plutôt caillouteux. La Livradaise concourant dans la catégorie "espoirs" a effectué la distance en 1h 10 mn et la seconde Livradaise en 1h 11 mn. Elles ont fini respectivement 146ème et 151ème sur 159 concurrents. Le Livradais n'a pu effectuer le marathon dans les temps qu'il s'était fixé soit 4h 30 / 4h 45. Il a trouvé le parcours beaucoup plus difficile que lors de sa précédente participation. En effet les organisateurs ont changé le circuit et il y avait beaucoup plus de côtes. A mi parcours, malgré trois minutes de retard sur le plan de course, le Livradais attendait patiemment le 30ème kilomètre pour accélérer, dans l'espoir de finir avec un temps de 4h 45 environ. Hélas au 36ème kilomètre, il a été victime de crampes aux cuisses qui l'ont contraint de prendre plus de repos au ravitaillement et de devoir marcher pour récupérer. Ces crampes sont restées jusqu'à la fin du marathon, ne disparaissant qu'épisodiquement. A l'arrivée, le chrono s'est arrêté pour lui à 5h 08 mn. Il a bouclé la distance des 42 km 195, bien que déçu par ce temps très modeste ( 359ème sur 417 ). Une quarantaine de coureurs ont abandonné.

   



28/05/2015
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 142 autres membres