LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

LES ITALIENS RECUS DANS LA DISCRETION

IMG_2374.jpg

 
     Arrivée jeudi 10 juillet en fin d'après midi, la délégation Italienne de Bagnaria Arsa a été reçue en petit comité au foyer des sapeurs pompiers au bout du pont par les élus, les membres du comité de jumelage et les familles. Après le discourt des deux maires, ce furent des chants aux accents de l'Italie qui résonnèrent au cours du vin d'honneur.


     La journée du vendredi fut consacrée aux familles et à une rencontre avec le club de rugby local en vue de futurs échanges sportifs avec nos jeunes.


    Celle du samedi a été une journée particulièrement chargée. Elle fut d'abord consacrée à la visite de la région de Moissac dans le Tarn et Garonne en mini bus. S'en est suivit un dépôt de gerbe sur la tombe de l'ancien maire Gérard Zuttion récemment disparu, celui-ci étant à l'origine du jumelage de notre citée avec Bagnaria-Arsa. L'après midi a été particulièrement studieuse: une réunion a eu lieu pour définir le cadre des futurs échanges entre les deux villes. Cette journée s'est clôturée par un banquet à la salle Charles de Cacqueray.


     La délégation est repartie le dimanche 13 Juillet. Il est dommage qu'elle ne soit pas restée une journée de plus pour assister aux festivités du 14 juillet !



13/07/2014
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 142 autres membres