LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

Les nouveaux compteurs Linky d'ERDF

compteur_linky_edf_1200.jpgUn compteur Linky

 

 

 Actualité du 11 décembre 2017 :

A notre demande la secrétaire du maire de Ste Livrade nous a fait parvenir l'arrêté municipal émis récemment et relatif à la pose future de compteurs " Linky " sur le territoire de la commune.

 

 

"Qu'elle soit liée à un manque ou à un excès d'informations, l'installation des compteurs Linky par ENEDIS et ses sous-traitants suscite des inquiétudes légitimes. Dans ce contexte, je me dois de vous apporter un éclairage sur l'installation de ces appareils." Tels sont les mots de Mr le Maire dans la lettre d'information relative à l'installation prochaine des compteurs Linky sur la commune.

 

 

Il faut savoir que ces compteurs émettent un fort taux d'ondes électro- magnétiques et que au jour d'aujourd'hui nous arrivons a saturation d'admissibilité par le corps humain. De plus il faut signaler que certains compteurs déjà installés ont pris feu et l'incendie s'est propagé à l'habitation ! A voir sur des articles publiés sur internet (La Dépêche ; Le Parisien ; 60 millions de consommateurs) !

 

 

 

 

Pour lire l’arrêté du Maire, cliquez ici

 


 

 -x-x-x-x-x-x-

 

 

 

Plusieurs Livradais nous ont contactés pour nous faire part de leur inquiétude concernant les nouveaux compteurs électriques Linky dont l'installation a commencé en décembre 2015 et se terminera en 2021 pour remplacer nos compteurs EDF actuels. Ils craignent des nuisances possibles sur la santé dues au rayonnement électro-magnétique qui serait émis par ces appareillages.

Les compteurs Linky en chiffres: 35 millions de foyers sont concernés pour un montant global de 5 milliards d'euros !


Pour en savoir plus lisez les articles du magazine  " UFC Que Choisir " en cliquant sur les liens ci-dessous :

     - Compteurs Linky : Présentation des compteurs nouvelle génération

     - Compteurs Linky : Dangereux ou pas ?

     - Compteurs Linky : peut-on les refuser ?

 


En ce qui concerne la commune de Ste Livrade sur Lot la pose des compteurs linky se déroulerait entre janvier et juin 2019.

 



18/04/2016
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 142 autres membres