LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

Conseil Citoyen : les projets de 2018

                          conseil ciotyen.jpg

Actualité du 15 Avril 2018 : les nouveaux projets

 

vitrines.png

 

Le premier projet consiste à passer à la saison 2 de l'opération "vitrophanie en centre ville". Pas moins de 6 vitrines ont été sélectionnées par le conseil citoyen pour en bénéficier. La CAGV s'est engagée à financer 3 de ces projets. 

 

 

 

Le deuxième projet concerne la maison de Mme Lalaurie, jouxtant la Tour du Roy. Pour le moment deux artistes sont en compétition dont voici les projets :

 

 

20180331-3emepropositionCommecy.jpg

Projet de Patrick Commecy

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

maquette30-03-18.jpgProjet de Margaux Mémain et Carole Couillaud.

 

 

 

Voici les autres projets qui avaient été proposés et non retenus :

 

bleuet pf copier.jpegMargaux Mémain et Carole Couillaud.

 

 

 

bleuet gf copier.jpg

 

Margaux Mémain et Carole Couillaud.

fenetre pf copier.jpeg

Margaux Mémain et Carole Couillaud.

 

 

 

 

 

 

 

 

           En cet automne 2017 le conseil citoyen ne reste pas inactif et prépare déjà divers projets qui devraient voir le jour au cours du 1er semestre 2018 :

 

Le premier projet qui lui tient à coeur s'appelle " Ste Livrade ville propre ". Le conseil a constaté que malgré l'entretien des voies publiques pour maintenir la commune dans un état constant de propreté et d'hygiène, on remarque une augmentation des incivilités, problème récurent dans le centre bourg mais également dans la ville qui compromet le bien vivre ensemble au mépris des règles qui sont pourtant bien établies. Les exemples ne manquent pas : dépôts d'encombrants, dépôts sauvages autour des poubelles, dépôts des poubelles sans tenir compte des jours de collecte, détritus jetés sur la voie publique, déjections canines, stationnement anarchique et nuisances sonores. Le conseil souhaite s'attaquer à cette problématique par une campagne de prévention et d'information, un village de la citoyenneté avec cabane et animations, une opération de nettoyage  avec les habitants, mobilisation des scolaires, réalisation d'un film pédagogique, vidéo surveillance et sanctions.

 

 

Le second projet s'intitule " 1000 rosiers pour ma ville ". Il consiste à ce que la municipalité offre à chaque habitant du centre bourg 1 rosier qui sera planté devant chez lui. En échange les habitants recevront une formation proposée par les agents du service " espaces verts " qui leur permettra d'entretenir eux mêmes leur rosier.

 

 

Le troisième projet concerne " La fête autour du pruneau " . Il s'agit de créer un évènement autour de ce produit local : animations musicales, partenariat avec les producteurs locaux et les deux entreprises de transformation, jeux, repas et le retour du championnat du monde de craché de noyau de pruneau.

 

 

 

Le dernier projet consisterait à orner d'une fresque le transformateur EDF du collège Paul Froment et l'embellissement de la Grande Halle.

 

 



13/11/2017
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres