LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

Logement intelligent à Ste Livrade

IMG_9366[1].JPG

 

 

Jeudi 8 février s'est tenue en mairie une réunion concernant les logements intelligents pour le maintient et la sécurisation de personnes âgées ou handicapées à domicile. Ce système de domotique s'adresse aussi bien à des particuliers pour l'un de leur proche qu'à des bailleurs désireux de louer à des personnes à mobilité réduite leur logement tout équipé pour les recevoir.

Cela concerne la commande à distance par l'intermédiaire d'un téléphone portable d'un proche qui a reçu une alerte de portes, de vannes d'eau, d'électricité, d'alarme, de vidéo surveillance, d'alerte de secours etc ... la personne qui occupe le logement porte une montre connectée très simple d'utilisation avec bouton d'alerte même si la personne sort de son domicile, elle reste connectée. Ce concept sécurisé ne nécessite aucun travaux d'installation lourds percements ou scellements. et peut être mis en oeuvre dans des logements aussi bien neufs qu'anciens. Des capteurs sont disséminés dans le logement ( Chaleur, fumées, électricité, eau, gaz, intrusion, déplacement et activité de la personne etc... )

Pour équiper un logement de deux pièces - cuisine de 30 à 40 M2 il faut compter de 5 à 8000 euros selon les différentes prestations demandées ou 550 euros par mois si location du matériel.

Pour tout renseignements s'adresser à Mr Jean-Régis Boulet " Domotic Experts " E-Mail : "  domoticexperts@gmail.com  "

 

 

IMG_9464[1].JPG

Un appartement témoin libre à la location est visible à la résidence en
face du magasin Casino, avenue de Siguenza.



12/02/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres