LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

Manifestation à l'école Cayras

      ecole.png

 

 

 

        Un collectif de parents d'élèves avait prévu de se réunir ce vendredi matin 20 mars à 9h devant l'école Cayras de Ste Livrade. Les parents voulaient protester pacifiquement contre la décision  du maire Pierre-Jean Pudal qui avait pris des mesures depuis les attentats de Charlie Hebdo dans les écoles publiques Livradaises et l'instauration par l'état du plan vigipirate, décision qui selon les contestataires priverait les parents d'élèves de l'école maternelle publique de la possibilité d'entrer dans l'établissement et empêcherait notamment de faire vivre certains projets pédagogiques.


        Ils ont pu finalement rencontrer l'adjointe au maire Nathalie Granié en charge de l'éducation et des écoles pour lui indiquer que leur souhait était que cette décision soit levée  puisque elle relève de l'autorité de chaque maire selon la préfecture. Le collectif disait sa satisfaction d'avoir été reçu et entendu et attend de pouvoir connaitre la décision du maire à ce sujet. Ce dernier dénonce avant tout une manifestation téléguidée politiquement à deux jours des élections départementales. Le maire indiquait que cette mesure avait été mise en place pour protéger les enfants de toute intervention extérieure dans les établissements. Malgré cela les parents demandent la levée de cette mesure même " à leur risques et périls  ".

 

  Ce 4 avril 2015, Nathalie Granié adjointe au maire en charge des écoles a annoncé que Mr le maire acceptait de recevoir les manifestantes contre le plan vigipirate instauré à l'école Cayras et La Gourguette suite aux évènements de Charlie Hebdo mais avec une demande écrite. L'adjointe a précisé qu'ils étaient a ce jour toujours en attente de ce courrier, et qu'ils étaient prêts à les recevoir. Ce n'est pas un problème de communauté mais de sécurité a t elle précisé. La municipalité souhaite maintenir le plan vigipirate pour le moment, des courriers de menaces auprès d'élus ayant été reçus par le maire.



20/03/2015
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 142 autres membres