Mr Gaba écrivain livradais.
Vendredi 1 juin s'est tenu en mairie une conférence de presse où le Maire Pierre-Jean Pudal a présenté Mr Gaba, écrivain Livradais. Mr Gaba, retraité, vient de s'installer à Ste Livrade et nous arrive d'un séjour au Québec. Originaire de Bar-le-Duc, il a perdu sa mère à l'âge de 8 ans et son père fût prisonnier de guerre de 1940 à 1945. Ses grands parents furent déportés en Allemagne en transitant par le camp de Drancy.
Sa vie et son parcours sont très atypiques : à la base instituteur, il avait la bougeotte et a parcouru le monde pour le compte de l'UNESCO et se qualifie lui même de juif errant mais possédant de nombreuses racines. A la retraite, il a d'abord écrit un fascicule intitulé " Une vieillesse digne et solidaire " où il exprime son ressenti, sa vision de la vie et ses espoirs par rapport au troisième âge qui est une nouvelle étape de la vie humaine.
Les 3 romans qu'il a écrit par la suite à raison d'un par an, sont une sorte d'autobiographie romancée ayant pour personnage principal David.
Le premier traite de la guerre et des juifs : "David, les années de guerre "
Le second s'intitule " David et les trente Glorieuses " où il évoque entre autre mai 68.
Le troisième ouvrage a pour titre " David, le pouvoir colonial " inspiré d'un séjour sur l'île de La Réunion et Madagascar.
Pour de plus amples renseignements et se procurer ses ouvrages s'adresser à la Médiathèque de Ste Livrade.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 171 autres membres