LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

Numérotation des voies

Actualité du 8 Juin 2022 :

 

Ces derniers temps au moins 3 riverains qui habitent depuis longtemps la route de Fongrave ont eu la surprise de trouver dans leur boîte aux lettres du courrier déposé par leur facteur à leur nom et prénom mais adressé avec un numéro à 3 chiffres route de St Etienne de Fougères.

 

Depuis leur nouvelle numérotation certains se perdent en conjectures et vont se renseigner pour déterminer à quoi rime cette incroyable situation !

 

 

 

 

 

Actualité du 24 Mai 2022 :

 

IMG_1940[1]

 

 

Depuis 2021, la commune de Ste Livrade procède au numérotage des voies et chemins dont l'adressage est indiqué par un lieu-dit. Par exemple le lieu-dit "Basseau" route d'Hauterive, est devenu le numéro 1535 de la même route.

 

 

IMG_2646[1]

 

Par contre, la route de Fongrave est numérotée depuis de nombreuses années et quelle ne fut pas la surprise de ses riverains de trouver dans leur boîte aux lettres le nouveau numéro de leur domicile fourni par la mairie, charge à eux de l'apposer.

 

 

IMG_2645[1]

 

 

Cela fait suite à l'obsolescence de cette numérotation qui a été revue non pas par numérotation métrique mais celle plus conventionnelle des rues d'une ville. Plusieurs riverains que nous avons contactés refusent cette nouvelle numérotation puisqu'ils  sont déjà numérotés sans compter le tracas d'avertir tous leurs correspondants, organismes officiels, assureurs etc sans oublier de faire changer les cartes grises de leurs véhicules avec les frais que cela implique. Le comble c'est que les numéros pairs sont devenus impairs et vice versa. Il y a de la dissidence dans l'air ! ( à suivre ).



24/05/2022
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 156 autres membres