LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

Réception du Nouvel An 2015

               IMG_2957.JPG
C'est une salle polyvalente archi comble qui a accueilli jeudi soir 22 janvier la réception de nouvel an de la municipalité. Le maire Pierre-Jean Pudal a d'abord rendu hommage aux journalistes de Charlie Hebdo, à la policière municipale abattue à Montrouge et aux victimes de l'hyper casher de Vincennes. S'en est suivi une minute de silence dans la plus vive émotion.


               Ensuite Mr le maire a présenté les évènements les plus marquants de l'année 2014 ainsi que les projets pour 2015 sous la forme d'un abcdaire pour rompre avec le traditionnel discours.


               Parmi les temps forts de 2014 nous avons pu noter entre autre le forum des associations, la fin des travaux du CAFI et les festivités du 15 août, la foule venue très nombreuse à la fête votive, octobre rose qui a mobilisé beaucoup de monde ainsi que la Livradissima en novembre sans oublier le marché de noël qui a eu un énorme succès populaire.


               En ce qui concerne les projets 2015 on peut citer le salon de la B D qui aura lieu les 27, 28 et 29 mars, l'achat de nouveaux bâtiments techniques par la vente de biens communaux non utilisés, les travaux de restauration de l'église, l'aménagement des berges du Lot avec plantations d'arbres, aires de pique-nique et de camping-car ainsi que d'un parking pour les pêcheurs, l'esplanade St Martin va être rénovée et une piscine sur le Lot sera aménagée. La mise en place de visites guidées de la bastide pour les touristes est à l'étude. La réfection de la salle des "Variétées " commencera aussi cette année et la construction de la nouvelle maison de retraite est à l'étude. Pour terminer, une fête des communautés aura lieu le 13 juillet au soir sur la place de la petite halle avec spectacle, repas traditionnel et feu d'artifice. Mr le maire a affirmé que la politique de la ville sera le grand chantier de ce mandat.

                Pour clore la soirée ce fut au tour du député du Villenevois Jean-Louis Costes de présenter ses voeux aux Livradais. S'en est suivi le traditionnel verre de l'amitié offert par la municipalité et qui a été servi par nos jeunes.


 

 



24/01/2015
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 142 autres membres