LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

Réorganisation des jours de collectes des déchets

Tous les emballages se trient !

En France, seulement 15% des centres de tri sont capables de recycler ou valoriser tous les emballages plastiques ménagers. Le centre de Montech (Tarn-et-Garonne), auquel est affiliée l’Agglo, s’est adapté et fait aujourd’hui partie de ce pourcentage. Et ça change quoi pour nous ? Et bien, nous pouvons désormais trier, dans les sacs jaunes ou en point d’apport volontaire, tous les emballages plastiques comme la barquette de jambon, le polystyrène, les pots de yaourt, le film plastique…  Alors plus besoin de se prendre la tête, tous les emballages se trient !

 

Un doute, une question sur la collecte ou le tri des déchets, n’hésitez pas à contacter les animateurs de tri de la CAGV au 05 53 41 01 77.

Dès le 1er janvier 2016, les jours de ramassage des déchets et emballages ménagers changent pour être harmonisés sur l’ensemble des 19 communes du Grand Villeneuvois. Cette réorganisation de la collecte des déchets permettra d’offrir aux habitants un service public optimisé.

Les ordures ménagères, qu’elles soient déposées  dans les sacs noirs, en points d’apport volontaire ou dans les bornes enterrées, seront désormais collectées une seule fois par semaine.

Les emballages ménagers, regroupés dans les sacs jaunes ou en points d’apport volontaire, seront quant à eux, collectés une fois tous les quinze jours.

Seuls la fréquence et les jours de collecte changent. Les modes  de collecte restent  les mêmes (en porte-à-porte, point d’apport volontaire ou borne enterrée).

Pour connaître les nouveaux jours de collecte et leur fréquence de passage, veuillez vous reporter au tableau ci-dessous :

 

calendrier dechet.png



25/11/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 142 autres membres