LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

Repas de Noël du CCAS

 

 

IMG_3434[1]

 

"Ce samedi 17 décembre 2022, plus de 80 personnes étaient réunies à la salle Polyvalente afin de prendre part au repas offert et sur invitation par le CCAS, pour des personnes isolées, en couple ou seules, pour les fêtes de Noël.


 

IMG_3439[1]

 

 

A l'heure du déjeuner M. PUDAL maire, accompagné de Mme Régine DEVAUX, ont accueilli les invités avec un petit mot de bienvenue.

 

IMG_3442[1]

 

Dorine, la chanteuse et son accordéoniste se sont chargés de mettre de l'ambiance et d'attirer les participants sur la piste de danse pour une après-midi musicale, placée sous le signe de la convivialité.

 

IMG_3444[1]

 

A la table, les convives ont apprécié un excellent repas qui se terminait par la traditionnelle bûche de Noël.

 

 

IMG_3445[1](1)

 

 

 

IMG_3448[1]


Après ces réjouissances culinaires, il était temps de se dépenser un peu."

 

 

" Le repas offert par le CCAS à ses aînés est un rendez-vous très attendu. C'est un événement qui se tient traditionnellement une fois dans l’année, avant les
fêtes de Noël.


C'est l’occasion de partager des moments d’échanges et de
convivialité, , de retrouvailles. en se réunissant autour d’un bon repas.


De nombreuses personnes âgées se retrouvent à cette occasion et c’est un événement important pour eux. Certains aînés vivent seul chez eux, d’autres en maison de retraite etc.... Nombre d’entre eux ont passé leur vie dans la même commune, mais du fait de leur mobilité réduite ils se sont perdus de vue. Le repas des aînés vient rompre cette monotonie. C’ est l’occasion de retrouvailles entre personnes qui, pour la plupart ont des difficultés à se déplacer.

 

Il n’y a pas que les personnes à mobilité réduite qui ne sortent pas, car d’autres handicaps sont aussi important telles : que la cécité, les  malentendants etc.
Cette année le CCAS a invité un couple de malentendant qui n’ose pas sortir, Mme Régine DEVAUX, Adjointe au CCAS les a invité et ils furent très heureux.
Madame Régine DEVAUX fut contente de leur montrer que malgré leur handicap, on ne devait pas abandonner , il y a toujours des solutions telles que discuter avec les mains, parler lentement pour qu'ils puissent lire sur les lèvres.


Cette journée festive animé par l’orchestre Roberty avec sa chanteuse Dorine et son musicien Serge s’est conclue par quelques pas de danse."

 

 



19/12/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 158 autres membres