LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

Spectacle de Noël offert aux ecoliers Livradais

IMG_7385.JPG

 

" Lundi 11 et mardi 12 décembre, la municipalité de Sainte-Livrade-sur-Lot a permis à tous les enfants des écoles maternelles  Livradaises, soit un peu plus de 300 enfants, d’assister gratuitement à un spectacle à la salle polyvalente Charles de Cacqueray.

La comédienne Emilie Remblière, accompagnée de Lucas Rizzotti, a présenté un de ses spectacles jeune public.

 

Avec sa guitare, Emilie Remblière interprète une chanson et  des histoires spécialement choisies pour les tous petits. Lucas Rizzotti met en musique les histoires tantôt drôles, tantôt traditionnelles.

 

 

IMG_7405.JPG

 

 

Les enfants ont été surpris par les sonorités, ils ont ri et se sont exprimé tout en écoutant les histoires.

La semaine prochaine, ce sont les goûters de fête et le Père Noël qui attendant les enfants ! "



IMG_7345.JPG

 

 

" Ce jeudi 7 décembre, la municipalité de Sainte-Livrade-sur-Lot a permis à tous les écoliers Livradais du cycle 2 et 3, soit près de 450 enfants, d’assister gratuitement à un spectacle à la salle polyvalente Charles de Cacqueray.

 

Le collectif Bordelais  « Flambant Neuf » a présenté deux performances artistiques à nos bambins : « Le vilain petit cadeau » pour les élèves de CP – CE1 – CE2, narre de manière humoristique les aventures d’un lutin du Père Noël. « Parole d’homme », pour les élèves de CM1, CM2 et 6ème, est un conte préhistorique basé sur la rencontre entre un homme des cavernes et un ours.

 

IMG_7367.JPG

 

 

 

 

L’Atelier « Flambant Neuf » allie bande dessinée, musique et création théâtrale. Le collectif est composé de Régis Lejonc , Alfred et Richard Guérineau. Leur imagination débordante et leur talent leur permettent d’amener de la bande dessinée là où on ne l’attendait pas. Les spectateurs ont été captivés par ces spectacles dessinés où se mêlent musique, narration et poésie. A la fin de chaque représentation, les élèves ont eu un livre de leur spectacle.

 

La semaine prochaine, les élèves des écoles maternelles, pourront eux aussi assister à un spectacle. "



09/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres