VILLAGE DE PRÉVENTION ROUTIÈRE
Parcours d'initiation à la conduite
Espace gendarmerie de prévention routière
Visite du Maire
Espace sapeurs-pompiers de prévention des accidents
A droite, véhicule simulateur de choc frontal.
Simulateur de tonneaux
La municipalité de Sainte-Livrade-sur-Lot organise vendredi 6 octobre 2017 de 9h00 à 17h00 sur les parkings du Crédit Agricole, parking devant le Bureau Information Jeunesse, parking de l’école de musique et salle des variétés à Sainte Livrade-sur-Lot :
Le VILLAGE DE PRÉVENTION ROUTIÈRE
à 11h accueil par Mr le Maire des autorités et des partenaires suivi de la visite des différents stands.
Les objectifs principaux de cette action sont : La lutte contre l’insécurité routière mais aussi la lutte contre la vitesse; contre les conduites addictives ; Informer et sensibiliser l’ensemble du public aux comportements à risque sur la route; Transmettre le sens et les bienfaits des règles de sécurité; et enfin favoriser l’échange
La municipalité organise, par le biais de son Bureau Information Jeunesse et en partenariat avec l’Association Pilote Police Gendarmerie (APPG) et l’Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie (ANPAA) une journée de prévention routière, le vendredi 6 octobre 2017 de 9h00 à 17h00.
Dans ce cadre, un village « Prévention routière » sera installé au cœur du centre bourg, durant le marché hebdomadaire. Il sera ouvert à tout public, du plus jeune enfant au sénior, notamment aux établissements scolaires, de la maternelle au collège.
Le village sera composé de plusieurs stands. En effet, les visiteurs pourront tester les effets des simulateurs et appréhender les ressentis, lors d’un accident ou après avoir consommé de l’alcool ou du cannabis. Les plus jeunes pourront découvrir le rôle des différents acteurs de la sécurité routière et les principales règles de circulation.
Les services de gendarmerie de Ste Livrade interviendront pour présenter les sanctions pénales encourues. Le public pourra également découvrir les gestes de premiers secours, grâce à l’intervention des sapeurs-pompiers de Ste Livrade. Un café sera offert au public.
Cette action est soutenue par l’Etat, dans le cadre du Plan départemental d’Actions de Sécurité Routière (PDASR).
Partenaires :
Préfecture de Lot et Garonne
APPG
ANPAA
Les établissements scolaires (école Lagourguette, école Jasmin, école Cayras, école Boudard, école Sainte Marie et le collège Paul Froment)
Les sapeurs-pompiers de sainte Livrade sur lot (en attente de confirmation)
Les gendarmes de Sainte Livrade sur Lot (en attente de confirmation)
Retour aux articles de la catégorie Articles -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 170 autres membres