LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

Visite du Maire à Intermarché

IMG_4299.JPGVisite dans les rayons d'Intermarché

Dans le cadre de ses visites aux entreprises, artisans et commerçants Livradais, Mr le maire accompagné de Jacques Borderie son 1° adjoint et de Malika Baffou du BIJ s'est rendu au magasin Intermarché ce vendredi 11 septembre 2015.


C'est autour d'un petit café dans la salle de réunion de la grande surface que les responsable municipaux ont rencontré le directeur Marc Moinier.


Le premier magasin Intermarché à été ouvert à Ste Livrade par son père en mai 1987 et se situait dans le bâtiment qui abrite aujourd'hui le parking couvert. Marc a intégré la structure en 1992 et a racheté le magasin en 2006. En 2010 il ouvrait l'Intermarché actuel avec une surface de vente de 2500 m2 et 500m2 de boutiques dont toutes les places sont occupées aujourd'hui, avec une possibilité d'extension sur le côté car il n'est pas question d'agrandir le magasin ou de créer des boutiques sous le parking couvert, nous a t il indiqué.


Pour ce qui est du recrutement de nouveaux collaborateurs, il s'adressait jusque là au pôle emploi de Villeneuve sur Lot. Mr le maire qui désire privilégier le recrutement, dans la mesure des compétences, d'emplois locaux, lui annonçait que n'ayant pas d'antenne pôle emploi sur Ste Livrade, c'était le bureau du BIJ qui servait de relais pour mettre en contact les demandeurs d'emploi et les entreprises car un vivier existe sur place. Mr Moinier a apprécié cette initiative et surtout d'apprendre que le BIJ faisait une présélection de candidats par rapport à une offre de poste précise.


Il nous a par ailleurs indiqué que la consommation était en baisse de 1% pour l'exercice 2014 et que le panier moyen de la ménagère était moins garni au vu de la conjoncture difficile que nous traversons.


En ce qui concerne les produits alimentaires ayant atteint la date limite de vente, il en fait don depuis 4 ans au secours populaire qui vient s'approvisionner quotidiennement avec un camion frigorifique pour ne pas rompre la chaine du froid.

https://static.blog4ever.com/2014/03/766835/artfichier_766835_5114407_201509114658492.jpg Pose en compagnie de la gérante du magasin " chic & glam " dans la galerie marchande  d'intermarché.



11/09/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 142 autres membres