LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

Voeux du Maire 2016

                 IMG_5562.JPG
                           C'est le vendredi 15 janvier que le Maire de Ste Livrade a présenté ses voeux à la population à la salle Charles de Cacqueray. Il n'a pas caché que l'année 2016 serait une année difficile avec la baisse des dotations de l'état ( 2 millions d'euros en moins d'ici 2020 pour Ste Livade ) auxquelles il convient d'ajouter les difficultés financières de la CAGV qui coûteront de l'argent à la commune. Il a aussi évoqué les très gros  problèmes de salubrité et de santé publique liés à la réorganisation des jours de collecte des déchets par la CAGV : entassement de sacs dans des  poubelles qui débordent un peu partout et proliférations des rats dans certains quartiers.

 

                           Le Maire a ensuite fait le bilan de l'année écoulée ( travaux divers, action sociale, animations, associations, culture, écoles etc ... ) avant d'annoncer les projets pour 2016 : Principalement l'aménagement de l'avenue Gaston Carrère, voie piétonnière avenue d'Agen, réaménagement de l'esplanade St Martin et projet de piscine sur le Lot, future médiathèque dans l'enceinte du cloître, déménagement des services techniques pour les travaux, actions diverses dans le cadre de la politique de la ville signée avec l'état concernant le quartier classé prioritaire de Ste Livrade, reconduction du festival de la BD  ( 26 et 27 mars ), recherche d'un jeune médecin ( qui a été trouvé sur bordeaux ) pour pallier à la désertification médicale qui se profile ( départ de 3 médecins en début d'année), installation progressive de cameras de vidéo surveillance ( 2016-2020 ).

 

                               Pour terminer le Maire a cédé la parole à la conseillère départementale Marie Serge Béteille puis au député Jean Louis Costes.

 

                               C'en est suivi le verre de l'amitié offert par la municipalité.

 

 

 

 



17/01/2016
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 140 autres membres