LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

Voeux du Maire 2018

numérisation0046.jpg

    

 

 

IMG_9343[1].JPG    Marine Gallet

 

 

En introduction des voeux du Maire, c'est la jeune Livradaise de 17 ans, Marine Gallet, miss Sourire Aquitaine 2017, qui s'est présentée au public ce soir là et qui va concourir pour le titre de Miss Jeunesse France 2018 à La Grande Motte le 10 mars prochain.

 

 

 

 

IMG_9349[1].JPGLes voeux du Maire

 

 

Ensuite, Mr le Maire à pris la parole pour présenter son bilan 2017 et les projets 2018. Le premier pilier de son discours concernait l'attractivité de la ville par la rénovation de bâtiments communaux et les grands travaux comme la place Castelvielh ou l'esplanade St Martin. Le deuxième pilier traitait du mieux vivre ensemble avec toutes les actions et manifestations menées envers toutes les générations des plus jeunes jusqu' à nos ainés. Le troisième pilier avait pour sujet le soutient aux associations qui ont participé toute l'année à l'animation de la cité dans tous les domaines. Le quatrième pilier mettait en valeur le soutient à l'économie, à l'agriculture et à l'emploi local où ces secteurs redémarrent au niveau de la commune. Le cinquième et dernier pilier concernait la citoyenneté et les règles du mieux vivre ensemble. A ce propos, le Maire nous a présenté une petite vidéo réalisée par le Conseil Citoyen sur les incivilités faites au niveau des déchets.

 

Il nous a présenté les projets 2018 : Achèvement de travaux en cours, inauguration en février de l'Eglise rénovée, festival BD en mars, remise des képis blancs au CAFI en juillet et autres manifestions en cours d'année. Pour terminer, nous avons eu droit à visionner un petit film réalisé par le Conseil Citoyen sur de jeunes Livradais ayant réussi dans leur activité hors de chez nous.

 

 

 

 

IMG_9352[1].JPG

 Le sénateur Jean-Pierre Moga

 

 

Ensuite ce fut au tour du conseiller départemental, Jacques Borderie, de présenter ses voeux 2018 et faire le bilan de l'année écoulée, graphiques et chiffres à l'appui, de l'action et de la mauvaise gestion du Conseil Départemental et de la CAGV qui se répercutent au niveau de Ste Livrade ainsi que des aides de l'Etat en forte baisse. Il indiquait que malgré une conjoncture défavorable, la commune présentait un bilan plutôt positif.

 

Pour terminer ce fut au tour du Sénateur de Lot-et-Garonne, Jean-Pierre Moga, ancien Maire de Tonneins et élu au Sénat le 24 septembre dernier de présenter à son tour ses voeux aux Livradais.

 

 

 

 



03/01/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres