LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

Conseil municipal du mardi 23 janvier 2018

                                            cc012018.png

 

Ce premier conseil municipal de l'année s'est déroulé dans le calme et ne comportait que 6 points.

 

Le premier concernait le passage à la semaine des 4 jours pour les élèves de la commune. Il ressortait de la consultation auprès des parents d'élèves que 84% d'entre eux avaient voté en faveur des 4 jours tandis que les conseils d'écoles ont voté pour à l'unanimité ce qui n'était pas le cas l'an passé. La dérogation en faveur des 4 jours est adopté sauf par l'opposition qui s'est abstenue.

 

Le dossier pour la gestion des affluents médian du Lot SMAVLOT 47 classé en déclaration d'intérêt général à été adopté à l'unanimité.

 

Le 3ème point portait sur la demande de subvention pour le festival BD de mars prochain auprès de la région et de la MSA ; l'opposition s'est abstenue.

 

En 4 nous avions la correction de la prévision 2016 du budget principal de 858 euros. Il s'agit d'une simple régularisation où l'opposition s'est abstenue.

 

Les points 5 et 6 ont été votés à l'unanimité.

 

La première note sur table concernant la vente de l'immeuble sis 8 rue du tour de ville / 33 rue d'Agen, l'opposition s'est abstenue. La dernière note sur table votée à l'unanimité traitait du versement de la subvention ERASMUS+ au collège Paul Froment pour un montant de 5.950 euros.

 

Dans les questions diverses, c'est là que tout a dérapé et que les Athéniens s'atteignirent, en l'occurrence le Maire et Mme Pasut au niveau du ramassage des ordures ménagères. Chacun défendait sa position, rejetant la faute sur l'autre au sujet des problèmes liés aux poubelles sur la commune avec de nombreux épithètes qui fusaient :

Mme Pasut : Vous interprétez mal, vous êtes de très mauvaise foi, très malhonnête et vous dites des bêtises !

Mr Pudal : C'est de la diffamation Mme Pasut!

Mme Pasut : Non ce n'est pas de la diffamation, vous mélangez tout et c'est de votre responsabilité.

Mr Pudal : Il n'y a que vous qui mentez Mme Pasut et vous êtes la seule à croire ce que vous avancez et la seule à ne pas vouloir comprendre !

Mme Pazut : Vous ne faites que du baratin et de la démagogie et vous comprenez tout de travers, vous êtes incapable de présenter un dossier, vous me fatiguez !

Mr Pudal : Je vous invite à faire comme moi, à prendre des vacances, ça vous fera le plus grand bien et bonne soirée !

 


 

 





25/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres