Conseil municipal du mercredi 3 mai 2023
Ce conseil ne comportait que 6 points à examiner. Jean Paul Péreuil, chef de file de l'opposition était absent pour raison professionnelle. Ses collègues se sont abstenus pour le second point et ont voté pour les 5 autres. Il n'y a pas eu de questions diverses.
La salle du conseil ce 3 mai 2023
Depuis longtemps et avec l'assentiment du maire nous posons notre petit appareil enregistreur sur la table du conseil à un endroit vacant en face du Maire pour une meilleure compréhension des débats qui se déroulent sans micro dans cette grande salle.
Mais ce soir-là la conseillère voisine, contrairement à l'habitude, nous a demandé d'enlever notre appareil car cela la gênait. Nous avons été surpris par ce qui semble ressembler à une entrave à la liberté de la presse dans un lieu public où l'on débat de la chose publique entre personnes publiques élues par le peuple.
Quand la séance a été levée, le conseiller Franck Foley qui avait entendu la conversation, est venu vers nous pour nous proposer gentiment de mettre notre enregistreur devant sa place et que ça ne le dérangeait en aucune façon !
A signaler qu'à ce propos la France n'est que 24ème au plan mondial en ce qui concerne la liberté de la presse. Les conditions sont considérées comme mauvaises dans 70% des pays sur un panel de 180.
A découvrir aussi
- Conseil municipal du Mercredi 20 Août 2014
- Conseil municipal du mardi 17 novembre 2015.
- Conseil municipal du jeudi 5 juillet 2018.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 171 autres membres