LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

Conseil municipal du mardi 17 novembre 2015.

                  cm.pngOrdre du jour du conseil municipal

 

  En préambule de ce conseil municipal Mr le maire a fait observer une minute de silence à l'assemblée en hommage à toutes les victimes des attentats terroristes Parisiens du vendredi 13 novembre 2015.

 

                   Pas moins de 22 points étaient à l'ordre du jour ce soir là. Mme Pasut et ses amis ont voté contre une action de sponsoring pour la location d'un téléviseur aux établissements " électronic confort " contre un contrat de pub de 5 ans ( 2020 ) pour faire passer des messages en ville pour des assos, des manifestations ou des informations municipales et sera installé dans le hall de la mairie. " Il faut essayer de se donner les moyens de communication de son temps " indiquait André Forget. Le maire n'a pas manqué une occasion d'égratigner quelque peu Mme Pasut, principalement lors de la présentation du rapport d'activité 2014 de la CAGV en faisant allusion à la mauvaise gestion financière de Mme Pasut ainsi que des travaux qui n'ont pas été fait sur la commune. Elle s'est tenue coite sur ce sujet ... Par ailleurs, le Maire reprochait à l'opposition ses nombreuses abstentions sur près de la moitié des notes de synthèses alors qu'elle demandait des précisions pour se faire une idée plus précise avant de voter.

 

                    En ce qui concerne l'école de musique et sa demande de subvention, les effectifs s'établissent comme suit : Ste Livrade 16 élèves, hors commune 31 élèves, 3 adultes Ste Livrade et 2 adultes hors commune soit un total de 52 élèves.

 

                    N'ayant pas  trouvé d'agent titulaire répondant aux critères d'embauche de directrice des services techniques ( niveau ingénieur ), un agent contractuel originaire de Toulouse a été recruté en CDD de trois ans renouvelable à compter du 23 novembre 2015 ( indice brut 621 ). L'opposition a voté contre.

 

(La nouvelle directrice des services techniques, Mme Verna Bost)

 

                   Les notes de synthèses 16, 17, 18, 19 et 20 ont été accueillies par un tir groupé d'abstentions de la part de la minorité municipale. Elle a voté contre la dernière note n° 22 concernant le remboursement des frais de mission dans le cadre d'un mandat spécial effectué par Marthe Geoffroy pendant 5 jours, du 10 au 15 novembre 2015 à Bagnaria-Arsa en Italie dans le cadre du comité de jumelage pour mettre en place un programme Européen commun sur la jeunesse ( écoles, collèges et clubs sportifs ).

 

                           Il n'y a pas eu de questions diverses.

 

 

 

 

 



18/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 140 autres membres