LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

Conseil municipal du mercredi 8 novembre 2023

Capture d\\\'écran 2023-11-09 210410

 

 

EDITO : La Presse locale n'a pas bonne presse en mairie !

 

 

La secrétaire du maire étant absente, la personne qui l'a remplacée ( on se demande bien qui ? ) a omis d'envoyer aux représentants de la presse locale les notes de synthèses de ce conseil ainsi que de mettre sur la table de presse les 4 notes sur table du jour. Malgré tout, nous nous sommes procuré les notes de l'ordre du jour auprès d'un élu de l'opposition et les notes sur table le soir-même auprès d'un conseiller de la majorité municipale. Un grand merci à eux deux ! Ces procédés sont vraiment petits, on se croirait dans une cour de récré ! !

 

 

 

20231108_203245

 

 

Avant l'ouverture de ce conseil, le maire nous a présenté Thomas Gourc, le fils du poissonnier qui fait les marchés du vendredi matin. Ce jeune homme a reçu la médaille d'or du meilleur apprenti de France en poissonnerie à Paris. Le maire l'a félicité pour son brillant parcours et l'a récompensé en lui offrant des bons d'achat à utiliser dans les commerces Livradais !

 

 

 

Fait exceptionnel au cours de ce conseil, les membres de l'opposition ont voté pour toutes les notes de synthèses présentées ce soir-là ainsi que pour les 4 notes sur table !

 

Pour consulter les notes sur table, cliquez ici

 

Pour consulter les notes de synthèse, cliquez ici

 

 

 

20231108_210408

 

 

 

L'association de défense des riverains de la route de Fongrave était présente à ce conseil pour suivre les débats sur la note n°7 concernant une demande de permis de construire d'une ferme photo voltaïque dans la zone de Nombel Nord située en zone rurale sur une superficie de 4,9 HA appartenant à Mr Guy Roux exploitant agricole habitant du coté de Penne d'Agenais : Des hectares de panneaux photo voltaïques OUI, mais pas chez MOI !

 

Cette demande de permis déposée en avril dernier, a reçu un avis défavorable à l'unanimité du conseil ainsi que de la part de la CAGV et de la DDT. Dans ce contexte, les riverains de la route de Fongrave ne comprennent pas pourquoi il y a 2 mois le maire a décidé unilatéralement de signer de lui-même la seconde demande de permis à Mr Antoine, le projet de fond étant le même que celui qui avait été refusé en première instance et toujours en zone urbaine. L'opposition  très réduite ce soir-là n'a posé aucune question sur le sujet, donc tout va bien dans le meilleur des mondes !

 

 

 



09/11/2023
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 166 autres membres