LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

L'opposition dresse le bilan de la municipalité.

20240127_183821

L'opposition fait le bilan de ce mandat depuis 2020. Elle s'est aperçue que certains budgets prévisionnels ont explosé comme pour les travaux de la place Castelvielh.

 

Pour eux, "il est important de créer du logement social, c'était notre idée en ce qui concerne Audevard. Ce ne sera pas le cas hélas, mais c'est bien qu'un logement d'urgence soit prévu. Sur l'ilot de la Duchesse, il est prévu 2 logements et 1 commerce : c'est très peu par rapport à la demande !"

 

Ils s'interrogent sur le coût de fonctionnement futur d'Audevard. La cafétéria solidaire qui y est prévue risque de concurrencer les métiers de bouche. Il est demandé au maire d'élargir le périmètre de l'amélioration de l'habitat qui est cantonné au centre ville et pénalise beaucoup de monde.

 

Jean-Paul Péreuil souhaite aussi l'installation de lampadaires autonomes mais le maire y oppose un délai d'amortissement trop long. Par contre ils saluent la petite baisse des impôts fonciers locaux. L'opposition attend aussi le transfert de compétences de la voirie à la CAGV qui semble un peu compliqué a leur sens. Il y a aussi plus d'incivilités et un manque de propreté dans certains lieux. Notre ville semble à l'abandon : manque d'entretien, dégradation de l'espace public qui doit entrer dans le cadre du plan vélo, tout cela est inquiétant pour le futur !



03/02/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 166 autres membres