LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

Le retour du recours !

                    C'est le mercredi 1° juin 2016 que le conseil d'état,la plus haute juridiction administrative du pays étudiera l'appel en inéligibilité déposé par Mme Pasut à l'encontre de P J Pudal lors de l'élection départementale de 2015. Si le conseil d'état prononce son inéligibilité ou confirme l'annulation du tribunal administratif de Bordeaux, de nouvelles élections devront avoir lieu, mais il demeurerait maire de Ste Livrade jusqu'à la fin de son mandat en 2020. Par contre Mme Pasut prend le risque d'être déboutée de son recours.    ( à suivre ).

 

Des nouvelles de ce mercredi après midi 1° juin

 

                   Le rapporteur public du conseil d'état qui s'est penché cet après midi sur l'appel déposé par Mme Pasut à l'encontre de Mr Pudal a requis le maintien de l'annulation de l'élection cantonale et a demandé que soit prononcée une peine d'inéligibilité de 1 an pour P J Pudal.

Les juges du conseil d'état on mis leur décision en délibéré sans en préciser la date.   ( à suivre )

 

 

Les réactions du maire de Ste Livrade :

 

                       Ce jeudi 2 juin, P J Pudal se déclarait serein dans l'attente du verdict du conseil d'état et qu'il respecterait sa décision quelle qu'elle soit. Dommage que la date initiale des élections départementales ait été changée : à peu de choses près, il n'y aurait pas eu de problèmes pour respecter une promesse de la campagne des municipales concernant la distribution des colis de noël.

De son coté Mme Pasut s'est refusée à tout commentaire.



31/05/2016
71 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 140 autres membres