LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

Les élections départementales 2015 se profilent

            carte cantonale.png

 

               Le nouveau canton du Livradais est le n° 12 au niveau du département et passe de 4 à 14 communes.

               Le nombre de votants inscrits est de 10.620.

 

 Les élections départementales 2015 montrent déjà le bout de leur nez : avec la nouvelle réforme des cantons, notre département passe de 40 à 21 cantons. Chacun sera représenté non pas par un mais par deux élus, un homme et une femme avec chacun son suppléant, pour respecter scrupuleusement la parité. Celui de Ste Livrade ( 15.095 ha en 2010 ) est désormais composé de 14 communes au lieu de 4 auparavant : Allez et Cazeneuve, Casseneuil, Dolmayrac, Fongrave, Monclar, Montastruc, Pinel-Hauterive, St Etienne de Fougères, St Pastour, Ste Livrade, Le Temple, Tombeboeuf, Tourtrès et Villebramar. Il est maintenant le douzième canton du département. Nous n'allons pas élire des conseillers généraux mais des conseillers départementaux.

 

               Pour ce qui concerne le canton de Ste Livrade, le F N présentera une candidate en la personne de Christelle Bourgain de Villeneuve sur Lot. Le candidat U M P sera tout naturellement le nouveau maire Pierre-Jean Pudal. En ce qui concerne la sortante Claire Pasut, rien n'est moins sûr : elle risquerait de ne pas se représenter car cela pourrait être le sortant D V G de Monclar Pierre-Jean Fougeyrollas, maire de Fongrave sur Lot, qui serait le candidat logique. Rien n'est encore décidé au P S ! La guerre des Pierre-Jean aura t elle lieu ? ( à suivre ).

 

                    Ce 17 décembre, nous ne savons pas encore avec qui va s'associer Pierre Jean Pudal pour les élections départementales, mais nous savons déjà que sa seconde adjointe Marthe Geoffroy a été choisie pour accompagner Jean Guy Tresserra ( U M P ) sur le canton de Villeneuve 2 . Ils seront opposés à Patrick Cassany et Catherine Joffroy ( P S ) avec le F N en embuscade.



09/12/2014
17 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 142 autres membres