LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

:

 Voici tout ce qui reste de la verrue que représentait depuis des décennies l'ancienne scierie Bergonnié à la périphérie de la ville sur l'avenue Jacques Bordeneuve.





Commentaires

  • Dimitri

    Bonsoir la photo a toujours pas été supprimée comme Mme Bergonnié vous a demandé vous comprenez toujours pas après plusieurs années? C'est vraiment irrespectueux de parler comme ça des gens anonymement dans le dos et en face vous leur cirer les chaussures.

    • treffle

      Le feu c'est interdit, point.

      • Del

        Pour tous ceux qui sont ravis de cette verrue enfin enlevée et qui sont aussi scandalisé par ce feu de bois...j'aurais une question: pourquoi ne pas être autant scandalisé par le "Nike la police" qui est tagé sur le mur où sont nos nouveaux containers papiers et verres a 100m de cette ancienne verrue??? Cela fait pourtant 30 ans que ceci est inscrit et que nos enfants le lisent et que nous devont le leurs expliquer!!!! Ceci est pourtant une question de respect qui n'est en aucun cas votre soucis apparement....

        • J'AIME MA VILLE !
          J'AIME MA VILLE ! · 14 décembre 2014

          Sans aucune polémique et en toute objectivité, je trouve que la disparition de ce bâtiment condamné, est une très bonne chose pour le cadre de vie du quartier et un embellissement pour renforcer l'attrait de la ville.

          • llilou
            llilou J'AIME MA VILLE ! · 14 décembre 2014

            enfin quelqu'un qui dit quelque chose de sensé sans aucune méchanceté car je vous lis à tous depuis le début et à part 2 ou 3 qui restent humains, vous n'êtes tous que des vautours qui attendent de pouvoir dépecer des livradais sans histoires , qui ont travaillé toute leur vie ,qui voient le bâtiment de leur travail ravagé par le feu et qui aujourd'hui veulent surment oublier en rasant ce que vous appelez la verrue . Vous ne croyez pas que à eux aussi ça devait drôlement les déranger de voir leur scierie en ruine ? Alors foutez-leur la paix avec ce feu de bois provisoire et occupez vous plûtot de faires vos griffes sur ceux qui mettent le feu aux poubelles ,aux voitures ou aux pneus soyez un peu tolérant ! les bergonnié tout le monde les connait à ste livrade, ils n'ont jamais emmerdé personne... et ont peut-être même rendu service à ceux qui les critiquent anonymement sur ce blog !!!!!!!!!!!!!!

          • Del
            Del llilou · 14 décembre 2014

            Tout a fait d'accord avec vs!!

        • Del

          Vous êtes tous honteux!! Vs dites tous que c'est très bien que cette scierie soit démoli, vs vs réjouissez donc du malheur des autres... Car dans l'histoire c'est mr et mme Bergonnié qui ont perdu une vie entière de travail ds l'incendie "criminel" provoqué sans doute par un jaloux!! Et oui ce n'est que maintenant que ce bâtiment est détruit car qui dit incendie dit enquête et tt un tas de papiers à faire!!

          • réponse à del
            réponse à del Del · 14 décembre 2014

            Je me demande bien qui aurait une telle jalousie ? Ne serait-ce pas un c... de fumeur qui aurait balancé une clope ?

        • Un riverain
          Un riverain · 14 décembre 2014

          Merci à Mme Bergonnié d'avoir participé à la réhabilitation de ce quartier qui en avait bien besoin pour la sérénité de ses habitants. Ce qui est un peu dommage c'est que c'est une page de l'histoire industrielle Livradaise qui se tourne comme tant d'autres se sont déjà tournées mais avouez que le terme " verrue " était approprié tant ce bâtiment était dans un grand état de délabrement. La municipalité n'a t elle pas, lors d'un conseil, traité les maisons vétustes de la rue du Château de " verrues " indésirables et qui devraient disparaitre dans le cadre de la politique de la ville, Ste Livrade ayant été classée en quartier prioritaire dans cette zone ! !

          • réponse à del
            réponse à del Un riverain · 14 décembre 2014

            Oui, et l'architecte des bâtiments de France a INTERDIT toute démolition de bâtisses dans le centre ville !

        • Alors ?

          https://www.google.fr/maps/@44.3953835,0.5885522,3a,75y,117.51h,84.29t/data=!3m4!1e1!3m2!1s_das-uY3yGXglzd-T0948w!2e0!6m1!1e1?hl=fr

          • Mme Bergonnié
            Mme Bergonnié · 14 décembre 2014

            Vous chipotez .mais la tribune livradaise paraît être le clan des mauvais penseurs qui ont trouvé un site pour déverser leur fiel... alors salut je vous laisse en famille

            • Délateur ussi
              Délateur ussi Mme Bergonnié · 14 décembre 2014

              Si vous souhaitez connaître le nom, l'adresse et le n° de téléphone du propriétaire du blog c'est sur l'annuaire téléphonique de Sainte livrade. Je suis en mesure de vous le fournir mais il me faut votre email

            • Mme Bergonnié
              Mme Bergonnié Délateur ussi · 19 décembre 2014

              JE NE TRAITE PAS AVEC DES DELATEURS ANONYMES, DONNEZ-MOI VOS COORDONNEES ET JE VOUS CONTACTERAI

            • Del
              Del Délateur ussi · 14 décembre 2014

              Merci mais vous devriez le mettre en commentaire cela pourrait en permettre à quelques uns de le remercier pour son article! lol

          • Alors ?

            Vous ne parlez pas d'une autorisation DE FAIRE DU FEU... forcément, car c'est formellement interdit, tant à la campagne, qu'en ville, tant pour des privés que pour les entreprises !

            • Alors ?
              Alors ? Alors ? · 14 décembre 2014

              Moi je n'ai rien contre cette scierie, car j'y ai acheté du bois, et j'ai toujours été accueillie de manière agréable, mais le fait de mettre le feu pour éliminer les déchets n'est pas acceptable.

            • Del
              Del Alors ? · 14 décembre 2014

              Vs êtes vraiment soucieux de ce feu!! Ce n'était que du bois contrairement a d'autres qui brûlent des pneumatiques!! Et si cela avez posé autant de souci ne vs inquiétez pas ils auraient eu la visite de la gendarmerie immédiatement!!!

            • réponse à del
              réponse à del Del · 14 décembre 2014

              et bien on voit que vous ne savez pas ce qui se passe à Ste Livrade, essayez de faire brûler une demie branche dans votre jardin, vous allez voir si la police municipale ne va pas venir s'occuper de vous... mais là, sur la photo, je ne vois personne intervenir en tout cas... Moi non plus, je n'ai rien contre cette scierie

            • Del
              Del réponse à del · 15 décembre 2014

              Mais je vs rassure je sais comment cela se passe a Ste livrade puisque j'y vis!!! C'est une photo qui a était prise à leurs insu si ça se trouve la gendarmerie est venu mais cela personne ne le sais!!!

          • Mme Bergonnié
            Mme Bergonnié · 14 décembre 2014

            Pour répondre à tous , je vous informe que tout a été fait dans la stricte légalité : permis de démolir, diagnostic amiante, arrêté municipal pour couper la voie verte (et par là même les autorités en sont forcément averties ) etc, etc.. tout le monde n'en fait pas autant.
            Apparemment nous contentons beaucoup de monde en rasant cette ruine...nous en sommes ravis. Concernant la "verrue" qui a contribué à la vie économique de Ste-Livrade depuis 1840 ,verrue cramée en octobre 2013 , détruisant des "décennies" de travail, personne n'avait été indisposé par le feu et la fumée de l'incendie.....en effet il y a bien 2 poids,2 mesures !
            Hélas on ne peut pas satisfaire tout le monde . Certains sont contents de la disparition de la verrue, d'autres seront déçus de ne plus pouvoir voler du bois ou de la ferraille.
            Nous nous dépêchons de tout nettoyer avant la fin de l'année car nous voulons vous faire le cadeau d'un beau site propre pour les fêtes ! Patience !

            • ? ?

              Bizarre cette précipitation de démolir la scierie à la veille des fêtes. Le propriétaire aurait il été mis en demeure de raser cette ruine avant la fin de l'année 2014 suite à l'incendie d'octobre 2013 ?

              • FN

                Mais au fait Mr Bergonnié a-t-il reçu la visite de la police car il est interdit de faire des feux et l'on en voit partout, ça brûle des journées entières. Je ne pense pas que tout ce monde ait eu des amendes ! moi pour un feu de papiers personnels j'ai eu la visite des autorités. 2 poids 2 mesures c'est partout pareil !

                • Julie (visiteur)
                  Julie (visiteur) FN · 14 décembre 2014

                  Vous avez raison, y a t il eu une autorisation préfectorale, les pompiers prévenus pour surveiller un feu d'une telle ampleur si proche de la ville et la mairie au courant ? ?

              • Un riverain
                Un riverain · 14 décembre 2014

                C'est une bonne chose pour le quartier que ce bâtiment ait été rasé. Je commençais par en avoir marre que l'on me dise : " Je vois, vous habitez à coté de la scierie en ruine. " Vous parlez d'une adresse ! !

                • mme Bergonnié
                  mme Bergonnié · 13 décembre 2014

                  Dernier message à votre intention monsieur le pseudo-journaliste : je vous ai écrit en privé pour vous demander de retirer photo et article . Je vous rappelle publiquement que si ce n'est pas fait demain 14 décembre 2014, je porte plainte . Vous êtes toujours en infraction : la photo de notre bien privé n'a pas été autorisée. Il sera aussi retenu un autre délit contre vous , mais permettez-moi de ne pas vous en dire plus,.... Vous cachez votre identité, je cache mes arguments .... mais moi demain je ne jouerai plus !!!!

                  • Alors ?
                    Alors ? mme Bergonnié · 14 décembre 2014

                    Si vous pensez que vous pouvez porter plainte, faudra aussi porter plainte contre le géant américain GOOGLE, puisque sur GOOGLE MAPS, après avoir saisi l'adresse de la scierie, en cliquant sur le petit bonhomme jaune en bas à droite, vous verrez une grande photo de celle-ci...

                  • Del
                    Del Alors ? · 14 décembre 2014

                    Ridicule!! Google lui peu être utile à l'inverse de ce torchon de blog!!

                  • réponse à del
                    réponse à del Del · 14 décembre 2014

                    c'est la loi est valable pour un, et est valable pour l'autre... Google + blog ou rien du tout ! que ça vous plaise ou pas !

                  • Del
                    Del réponse à del · 15 décembre 2014

                    Ahahahah vs me faites mr ou mme anonyme!!

                  • Del
                    Del Del · 15 décembre 2014

                    Vs me faites tellement rire que j'en oublie des mots!! Lol

                • mme Bergonnié
                  mme Bergonnié · 13 décembre 2014

                  J'informe les blogueurs qui sont peut-être en train de lire, que je suis en grande conversation avec l'auteur du blog sur la scierie Bergonnié qui a été incendiée et que nous sommes en train de raser. Et qu'apparemment le pseudo-journaliste est super content

                  • mme Bergonnié
                    mme Bergonnié · 13 décembre 2014

                    Je ne m'impatiente pas encore mais vu la rapidité avec laquelle vous avez effacé mes commentaires publics et signés, je pense que vous pouvez retirer la photo et l'article désobligeant aussi vite

                    • mme Bergonnié
                      mme Bergonnié · 13 décembre 2014

                      C'est bien ! vous avez flouté ma plaque et corrigé notre nom mais j'attends que vous retiriez la photo non autorisée et l'article désobligeant