LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

:

 

Ce 26 février 2020 un nouveau panneau est en cours d'installation aux abords du centre socio-culturel, après celui de l'école Ste Marie il y a quelques jours .





Commentaires

  • Martin (visiteur)
    Martin (visiteur) · 5 mars 2020

    pauvre Djobi Djoba ....les chiffres que vous annoncez sont vertigineux !!! mais là où j'ai failli m'étrangler de rire c'est en lisant et relisant cette phrase ! ( appel à plus de maîtres nageurs en raison de l'affluence des baigneurs )......bravo celle là il fallait la sortir .... quand aux silos SVP n'en parlez pas car vous êtes loin de savoir la vérité sur cette extension abusive arrachée grâce à des erreurs volontaires....! mais bon inutile de blabater il n' y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !!! vivement le soleil que les esprits s'illuminent un peu !

    • Djobi Djoba
      Djobi Djoba Martin · 5 mars 2020

      Toujours rien d'argumenté dans les messages des partisans des lendemains véreux. Pauvre ceci, pauvre cela, mais rien de rien en matière d'arguments chiffrés et vérifiables. Heureux les simples d'esprits, ils seront assis à la droite de madame Pasut, lorsqu'il ne restera à Monsieur Péreuil que les yeux pour pleurer... du moins les croivent-ils.
      Juste pour rire, racontez-nous un peu les grands chantiers de vos candidats bien-aimés lorsqu'il étaient aux affaires (Pasut en mairie et Péreuil à l'UCAL) ? Allez-y, faites nous rire vous avez l'air en bonnes dispositions.

  • Nicolas (visiteur)
    Nicolas (visiteur) · 5 mars 2020

    On ne discute pas plus avec une groupie qui défend son idole et ne supporte pas les critiques a son endroit. Madame Djobi djoba vous manquez de discernement dans votre analyse de la situation.

    • Djobi Djoba
      Djobi Djoba Nicolas · 5 mars 2020

      Éclairez nous avec des informations publiques et vérifiables, plutôt que de dénigrer ou affirmer de façon péremptoire, que ceux qui n'ont pas votre avis ont forcément tort.
      Et puis, vous n'avez pas encore passé l'âge du "c'est celui qui le dit qui y est" ?

    • Nicolas (visiteur)
      Nicolas (visiteur) Djobi Djoba · 6 mars 2020

      Votre mentor a été condamné a 6 mois d'inegibilte par la plus haute juridiction administrative de France en violation du code électoral. C'est pas diffamatoire mais factuel !

    • Djobi Djoba
      Djobi Djoba Nicolas · 6 mars 2020

      Ni Dieu, ni maître. Telle est ma devise. L'objectivité n'est pas l'aliénation, vous devriez méditer là dessus. Et puis, qui a parlé de diffamation ? Pas moi.
      Et 6 mois d'inéligibilité, et patati, patata... Argument unique, ressassé à l'infini, par des personnes haineuses et sans conscience des choses humaines.
      Comme je l'ai déjà écrit ici, dire le droit n'est pas rendre la justice. Madame Pasut, qui porte l'absence d'humanité au niveau de l'art, a bassement utilisé le code électoral parce qu'elle n'avait pas digéré sa lourde défaite des municipales de 2014. Aigrie et revancharde, elle ne s'est pas préoccupée de savoir si la démarche de monsieur Pudal d'élargir le colis des personnes âgées à tous les seniors de 70 et plus, était humaine et égalitaire. Papon aussi utilisait aussi la loi pour couvrir ses agissements. Toutes les arrestations, tortures, et déportations qu'il a orchestrées l'ont été au nom de la loi. Madame Pasut aime la loi quand ses conditions l'arrange, le reste du temps elle regarde ailleurs.
      Et puisque vous aimer les Mentor et autres maîtres à penser, sachez que les livradais ne sont pas dupes, et qu'ils ont parfaitement compris quelle marionnette est Péreuil entre les mains de cette EX-maire qui rêve de le redevenir d'une manière ou d'une autre, directement ou dans l'ombre du cabinet. N'oubliez pas de tirer la chasse en sortant.

    • Nicolas (visiteur)
      Nicolas (visiteur) Djobi Djoba · 6 mars 2020

      Le parallèle avec Papon est honteux et il ya bien d'autres façon de s'exprimer de manière aussi équivoque et douteuse. A priori vous êtes prêt a toutes les bassesses pour défendre votre mentor même a jouer avec la mémoire des déportés. Il fallait oser ! C'est honteux vous devriez vous confondre en excuses au lieu de renchérir.

    • Djobi Djoba.
      Djobi Djoba. Nicolas · 6 mars 2020

      En excuses, vous plaisantez j'espère. Ne croyez pas que je vais tomber dans le piège des personnes faussement outragées. Vous êtes de pierres comédiens. J'ai expliqué mon propos, je ne m'userais pas à le refaire pour que vous vous en gargarisiez. J'oubliais, je suis fille de déportés.

    • hortensia 10 messages
      hortensia Djobi Djoba. · 7 mars 2020

      les enfants de déportés ne galvaudent pas leur héritage familial tellement douloureux !
      Un peu de décence !
      n'êtes-vous pas plutôt une personne nostalgique du régime de l'époque ?

      C'est quoi des "pierres comédiens" ? J'ai pas trouvé dans le dico.

    • Djobi Djoba
      Djobi Djoba · 7 mars 2020

      Les enfants de déportés font et pensent ce qu'ils veulent ; ne leur dictez rien ; leur douleur vous est inconnue et ils la gèrent comme ils le souhaitent.
      Il fallait lire "piètres" comédiens, mais la blague du correcteur orthographique des outils informatiques, vous aura autant échappé que le reste.

    • hortensia 10 messages
      hortensia Djobi Djoba · 6 mars 2020

      On croit rêver !
      Faire référence à Papon et à une période aussi tragique de notre histoire, pour asseoir
      la crédibilité de son mentor, c'est abject !
      Il est bien entouré le médecin-candidat.
      Ce sont ceux qui n'ont pas connu cette période qui en parlent le plus.
      Moi, je n'ai rien à proposer, je suis une livradaise lambda qui va voter pour vivre dans
      une ville propre , heureuse et citoyenne où les gens se respectent à défaut de s'aimer.
      Je ne sais pas pour qui voter mais je sais pour qui je ne voterai pas.

    • Djobi Djoba
      Djobi Djoba · 6 mars 2020

      La ville n'a jamais été aussi propre, c'est un fait. Et je réitère mes propos, car l'exemple par l'absurde est ce qui convient le mieux au vide des propositions d 'une marionnette, qui enfonce des portes ouvertes en promettant ce qui existe déjà ou des chantiers en cours. Il ne peut s'appuyer sur un bilan, il n'en a pas. Il ne peut s'appuyer sur celui de celle qui le pilote, le sien est catastrophique et ses réalisations inexistantes dans tous les domaines.

  • Nicolas (visiteur)
    Nicolas (visiteur) · 5 mars 2020

    On ne discute pas plus avec une groupie qui défend son idole et ne supporte pas les critiques a son endroit. Madame Djobi djoba vous manquez de discernement dans votre analyse de la situation.

    • Réponse à Nicolas
      Réponse à Nicolas Nicolas · 5 mars 2020

      Vous avez raison Nicolas, il est inutile d'essayer de discuter avec une personne qui ne cesse de répéter les mêmes idioties sans en argumenter aucune. Qui colporte des mensonges diffamatoires... Cette personne c'est vous !
      Je ne vais pas répéter tout ce que Djobi Djoba a écrit mais j'adhère à 100% à tous ses développements.
      Vous connaissez le proverbe « quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage ».
      Tous vos propos sont là pour essayer de déstabiliser les citoyens que nous sommes et les faire douter. J'ose espérer que l'intelligence vaincra la bêtise et la méchanceté...
      Entre parenthèses, je viens de prendre rendez-vous chez le dentiste donc il est bien là.

  • Athéna
    Athéna · 2 mars 2020

    En tout cas, moi je voterais pour Yamina Kichi elle a déjà fait ses preuves, elle a un super parcours quand on sait qu’elle est issue d’un milieu modeste ! Chapeau !

    • Djobi Djoba
      Djobi Djoba Athéna · 3 mars 2020

      Les résultats de Pudal sont tout simplement exceptionnels. L'argument de l'extraction d'un milieu modeste n'a aucune rapport avec la capacité à administrer une ville. Cela n'enlève rien au fait que Yamina ait fait de belles études de médecine, mais il ne faut pas amalgamer. Si tous ceux qui venaient des milieux modestes (et il y en a plus que de milieux aisés) étaient des génies en puissance, on aurait pas assez de communes à leur confier.

    • Nicolas (visiteur)
      Nicolas (visiteur) Djobi Djoba · 3 mars 2020

      Je commande une piscine inutile. Je rénove une maison du passeur inutile. J'engloutie des sommes folles pour une place qui n'est pas des plus réussies. La gravière et les silos cest ma faute aussi. Plus de cabinet dentaire c'est moi. Les animations qui n'attirent pas grand monde. Des employés de mairie au bord du burnout et sur lesquels on fait des économies. Une condamnation a mon actif pour des colis de Noël. Mon nom c'est Pudal !

    • Djobi Djoba
      Djobi Djoba Nicolas · 3 mars 2020

      Mon cher Nicolas, vous n'êtes qu'un partisan, et comme tous les partisans vous n'êtes pas objectif. Il n'est pas utile de débattre avec vous ou d'essayer de vous convaincre, car vos certitudes aveugles vous font dénigrer le vrai au profit du faux.
      Il faut en effet être bien peu objectif pour ne pas admettre qu'un maire qui attaque la préfète pour que cesse l'exploitation de la carrière, n'est pour rien dans l'installation de celle-ci (arrivée en 2007 !). Les silos ? Une part a été détruite l'autre maintient des emplois livradais. Allez donc dire à ceux-là qu'ils perdre leur boulot !
      La piscine ? Elle est tellement peu utile que des centaines de baigneurs y nagent chaque été.
      La maison du passeur ? Elle a permis l'installation d'une cafetaria d'insertion qui a permis à des jeunes éloignés de l'emploi, de retrouver la route et le bonheur du travail.
      Les animations qui n'attirent pas grand monde ? Mais où diable habitez vous ? Sur la Lune ? Halloween, la fête votive, la fête des communautés, le festival BD, le job dating, livrad'up, livradissima etc. Ce sont des milliers de personnes qui y ont pris plaisir et intérêt.
      Pour ce qui est des employés de mairie fatigués, vous devez être bien placé en confidences, parce que moi, quand je vais maintenant à la mairie (certes pas toutes les semaines), j'ai affaire à des jeunes femmes souriantes, aimables, compétentes et efficaces. Appuyez vous sur des arguments concrets et objectifs.

    • Nicolas (visiteur)
      Nicolas (visiteur) Djobi Djoba · 7 mars 2020

      Pour la gravière le maire n'a pas attaque comme vous dites la préfète (cf. Lettre du 3 mars dans l'actualité de l'association). Pour les silos aucun emploi mais par contre des nuisances supplémentaires. Djobi djoba et bonne journée. Faut arrêter de colporter des mensonges car votre s'allonge....

    • Jean
      Jean Nicolas · 7 mars 2020

      L'actualité de l'association n'est pas la vérité globale du dossier, et surtout l'accumulation de haines personnelles et fielleuses vis à vis d'un maire qui ne le mérite pas, vous fait répandre un nombre incalculable d'âneries.
      Non seulement le maire a attaqué l'arrêté de la préfète, mais sa dernière action a été de l'attaquer personnellement pour manquement à son obligation de mettre en œuvre son pouvoir de police. Elle n'a en effet pas demandé d'études préalables sur la protection des espèces protégées, comme elle aurait dû le faire.
      La Dépêche, qui vérifie ses sources et informations, l'a amplement relaté.
      Votre aveuglément est irrémédiable je le sais, malheureusement, car il est entretenu.

    • Nicolas (visiteur)
      Nicolas (visiteur) Nicolas · 7 mars 2020

      Nez s'allonge

    • Nicolas (visiteur)
      Nicolas (visiteur) Djobi Djoba · 4 mars 2020

      La condomnation de Pudal et 6 mois dinegibilte pour des irrégularités. Le désarroi des quartiers d'habitations autour de la gravière et des silos. Un cabinet dentaire sur le point de déménager car le maire n'a pas voulu les écouter. Une fréquentation de la piscine de moins de 5 individus par jour (la ou la piscine municipale brassait plus de 250 personnes). La maison du passeur et un mauvais choix et vu son emplacement on ne peut pas changer de destination. Voilà objectivement le bilan a afficher sur le panneau djobi djoba

    • Djobi Djoba
      Djobi Djoba Nicolas · 4 mars 2020

      On ne discute pas avec une brouette, on la pousse. Néanmoins, je vais faire une exception pour vous cher Nicolas.
      D'abord comme vous le dites dans votre second message, je ne suis pas marseillais. Je suis natif du marmandais, et je suis arrivé à Sainte Livrade en lorsque j'avais 5 ans, en 1953. Si vous faites le calcul, vous comprendrez que j'ai 72 ans, et qu'après 67 années vécues dans notre ville, je pense être autorisé à donner mon avis. Je le fais donc ici avec un pseudo, certes, mais la violence du camp que vous supportez m'invite à être prudent.
      Vous parlez des 6 mois d'inéligibilité de monsieur Pudal. Ils ont été prononcés c'est un fait, mais j'aurais honte de m'enorgueillir de l'avoir attaqué si j'étais à la place madame Pasut et de ses partisans. Un rappel, avant que notre maire ne soit élu, il fallait être natif de Sainte Livrade pour avoir droit au colis des vieux, comme ont dit. Honnête et équitable jusqu'au bout, il a voulu élargir ce droit à toutes les personnes âgées de plus de 70 ans. Là dessus, madame Pasut haineuse d'avoir perdu son siège de maire quelques mois auparavant, a sauté sur l'occasion des cantonales pour relever bassement ce fait et faire invalider l'élection. On voit clairement que la manoeuvre est honteusement politicarde, et n'avait rien à faire de la dimension humaine du geste. Dire le droit n'est pas forcément rendre la justice.
      Concernant le cabinet dentaire, il faut accorder vos violons. La semaine dernière il n'était plus là ; aujourdhui vous dites qu'il est seulement sur le point de déménager. Vivement demain que vous nous appreniez qu'il ne part plus !
      Je note par ailleurs votre négation péremptoire sur la fréquentation des manifestations livradaises. J'aime ma ville et je m'informe. Je ne peux vous les donner à l'unité près, mais il suffit de revoir les photos des différents événements largement partagés sur facebook, pour se rendre compte du succès massif et constant de ceux-ci :
      Festival BD : 1200 personnes.
      Fête des communautés : 500 personnes (sur la place castelvielh que vous n'aimez pas).
      Fête votive : 600 personnes.
      Halloween : 800 personnes.
      La piscine sur le Lot ? Tellement fréquentée que l'administration du département a demandé plus de maîtres nageurs en raison de l'affluence de baigneurs.
      Pour la maison du passeur, fallait-il la laisser à l'état de ruine dans lequel l'avait maintenue madame Pasut ? Fallait-il laisser la place Saint Martin à l'état de friche comme l'avait abandonnée madame Pasut ? Fallait-il laisser les gamins sauter dans le Lot depuis le pont, plutôt que leur offrir une piscine encadrée et surveillée ? Et puis la maison du passeur sert aussi a aidé des jeunes à revenir à l'emploi. Fallait-il les laisser sur le bord de la route comme les a laissé madame Pasut ?
      Le téléthon, octobre rose contre le cancer, le job dating pour l'emploi...rien de tout cela n'existait avant monsieur Pudal, et aucun maire avant lui ne s'était rendu à l'élysée pour défendre les intérêts des livradais.
      Votre objectivité prétendue ne peut effacer la réalité, mais si le mensonge ou l'à peu près est votre créneau, vous pouvez continuer les divagations que la liste Pasut/Péreuil (dans ce sens, parce que il ne faut pas se tromper), se complaît à vomir pour cacher la vacuité de ses projets imaginaires.

    • Nicolas (visiteur)
      Nicolas (visiteur) Nicolas · 4 mars 2020

      J'oubliais des milliers de personnes au fêtes. Djobi djoba qui va vous croire vous confondez malicieusement dizaine s avec
      milliers. Vous êtes de Marseille et pas du livradais

    • Nicolas (visiteur)
      Nicolas (visiteur) Djobi Djoba · 3 mars 2020

      Je commande une piscine inutile. Je rénove une maison du passeur inutile. J'engloutie des sommes folles pour une place qui n'est pas des plus réussies. La gravière et les silos cest ma faute aussi. Plus de cabinet dentaire c'est moi. Les animations qui n'attirent pas grand monde. Des employés de mairie au bord du burnout et sur lesquels on fait des économies. Une condamnation a mon actif pour des colis de Noël. Mon nom c'est Pudal !

    • Djobi Djoba
      Djobi Djoba Nicolas · 3 mars 2020

      Mon cher Nicolas, vous n'êtes qu'un partisan, et comme tous les partisans vous n'êtes pas objectif. Il n'est pas utile de débattre avec vous ou d'essayer de vous convaincre, car vos certitudes aveugles vous font dénigrer le vrai au profit du faux.
      Il faut en effet être bien peu objectif pour ne pas admettre qu'un maire qui attaque la préfète pour que cesse l'exploitation de la carrière, n'est pour rien dans l'installation de celle-ci (arrivée en 2007 !). Les silos ? Une part a été détruite l'autre maintient des emplois livradais. Allez donc dire à ceux-là qu'ils perdre leur boulot !
      La piscine ? Elle est tellement peu utile que des centaines de baigneurs y nagent chaque été.
      La maison du passeur ? Elle a permis l'installation d'une cafetaria d'insertion qui a permis à des jeunes éloignés de l'emploi, de retrouver la route et le bonheur du travail.
      Les animations qui n'attirent pas grand monde ? Mais où diable habitez vous ? Sur la Lune ? Halloween, la fête votive, la fête des communautés, le festival BD, le job dating, livrad'up, livradissima etc. Ce sont des milliers de personnes qui y ont pris plaisir et intérêt.
      Pour ce qui est des employés de mairie fatigués, vous devez être bien placé en confidences, parce que moi, quand je vais maintenant à la mairie (certes pas toutes les semaines), j'ai affaire à des jeunes femmes souriantes, aimables, compétentes et efficaces. Appuyez vous sur des arguments concrets et objectifs.

  • Athéna
    Athéna · 2 mars 2020

    Bonsoir,
    Écoutez moi j’ai déjà voter Pasut/Pereuil puis Pudal.....AVEC LEURS RÉSULTATS QUE L’ON SAIT pourquoi ne pas essayé le Dr KICHI ??? Ça aurait de la gueule !

    • Zz

      Idée pour un prochain message sur le panneau #votez Pereuil#

      • Marie
        Marie Zz · 2 mars 2020

        On ne votera pas Mr Péreuil car en fait on voterait Pasut et ça on n'en veut pas on a vu ce qu'elle est capable de faire. Excusez moi Mr Pereuil mais c'est ce que pensent les gens sensés de Sainte Livrade.

    • Anthony Gibert
      Anthony Gibert · 1 mars 2020

      Salut Christine,
      C est Jennifer Maria de l accueil et André Forget qui gèrent les panneaux électroniques.

      • ZAVAN

        qui gère l'affichage