LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

Soutien à la famille SALEY

"Les livradais me connaissent surtout à travers l’entreprise de réparation, installation, vente de télévisions que j’avais sur la commune de Sainte-Livrade-sur-Lot. Aujourd’hui, je rencontre de grandes difficultés personnelles desquelles je souhaite vous faire part.

 

J’habite Boulevard du Nord depuis 1979. Ma maison est appuyée sur un mur en limite de propriété le long de chez ma voisine, celui-ci a été construit en 1979 sur ma propriété.

 

En 2003 ma voisine a décidé d’entrer en procédure contre moi, considérant que le mur débordait chez elle. J’ai alors fait venir un géomètre qui a conclu que le mur était bien chez moi.

 

En Avril 2014 la justice ayant considéré que le mur débordait de 5 cm chez elle, le juge a donné raison à ma voisine. Quand on sait l’imprécision du cadastre et l’imprécision des bornages, je ne comprends pas comment une décision a pu se baser sur un soit disant décalage de 5 petits centimètres…

 

Suite à la condamnation et suite à l’indemnité journalière de 150 € que la justice m’a condamné à verser à ma voisine, aujourd’hui je lui dois 30 000 € pour 5 cm !

Je suis également condamné à faire démolir ce mur ce qui va déstabiliser ma maison et engendrer des infiltrations d’eau chez la plaignante.

 

Vu la modeste pension de retraite que je touche, je ne peux pas payer une telle somme en une seule fois. Je verse donc petit à petit ce que je peux, ceci est courant dans l’exécution des peines lorsqu’on ne bénéficie pas de gros revenus.

 

Ma voisine a décidé de me trainer une nouvelle fois devant les tribunaux afin de demander le versement immédiat et total de la somme. L’audience aura lieu le 28 mai 2015.

 

Désemparé devant un tel acharnement, j’ai ouvert une page sur Facebook (indiquer l’url) pour lancer un appel au don afin de m’aider à sortir de cette situation que ma femme, mes enfants et moi n’arrivons pas à surmonter et qui a un impact sur notre santé.

 

J’appelle donc toutes les personnes qui prendront connaissance de ma situation, à me témoigner leur soutien soit par un don, soit par leur présence au Tribunal d'Instance d'Agen 14 B Rue Diderot (à côté de la sécurité sociale) le 28 mai 2015 à 14h.

 

Une telle situation peut arriver à tout le monde. J’ai besoin de votre aide. Je compte sur vous. "

 

Francis Saley



01/05/2015
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 166 autres membres