Stop Linky à Ste Livrade
Actualité du 23 novembre 2023 :
Après 2 ans et 8 mois de répit, le compteur Linky refait surface pour se lancer à l'assaut des récalcitrants : Un agent du sous-traitant a laissé dans des boîtes aux lettres un avis de passage où le mensonge et la tromperie sont de mise !
Tout d'abord l'agent ne s'est pas présenté au logement comme il l'affirme, les personnes étant présentes toute la journée et ensuite aucun rendez-vous n'avait été pris à l'avance ! Le personnel de ces entreprises n'hésite pas à user de tous les subterfuges pour imposer un compteur où les usagers semblent tout avoir à perdre : tarification, disponibilité de puissance, coupures de délestage à distance, problèmes techniques et autres désagréments.
Actualité du 27 Mars 2021 :
A ce courrier était joint un fascicule vantant les soit disantes "vertues " de ce compteur :
- Le compteur qui simplifie la vie.
- Nouveau monde, nouveau compteur.
- Plus de confort.
- Plus de services.
- Plus d'économies.
- Plus simple et plus avantageux.
- Qui accompagne la transition écologique.
La suite au prochain épisode !
Actualité du 30 Novembre 2019 :
Dans le quartier les voisins se mobilisent pour dire "NON" à la pose du compteur Linky :
Actualité du 19 novembre 2019 :
Coup de téléphone de la part d'une dame se réclamant d'ENEDIS en vue d'installer le nouveau compteur. Elle a été gentiment remerciée par la propriétaire.
Actualité du 28 octobre 2019 :
Nouveau coup de téléphone d'ENEDIS pour prendre à nouveau rendez vous afin de changer le compteur. Il a été répondu : " Non merci, au revoir ! ".
Si ce n'est pas du harcèlement cela commence à y ressembler !
Actualité du 24 octobre 2019 :
Reçu une lettre URGENTE de dernier rappel pour changement du compteur au nom de l'ancienne propriétaire décédée en 2015 et postée le 23 octobre dans une enveloppe " verte ". Elle a été retournée à l'expéditeur par les services postaux avec la mention " Décédée ".
Actualité du 23 octobre 2019 :
Prise de contact téléphonique par un responsable d'ENEDIS en vu de prendre rendez vous pour changer le compteur. Un nouveau refus lui a été opposé. En demandant le motif il lui a été répondu que c'était pour des raisons aussi nombreuses que variées. Il a pris congé en déclarant que ce n'était pas la peine de polémiquer sur le sujet.
Après l'intervention d'ENEDIS, la Préfecture a demandé au Maire de retirer le présent arrêté municipal :
Mr et Mme R habitent Ste Livrade et sont farouchement anti linky. Ils sont donc contre leur gré entrés en conflit avec ENEDIS et ses sous traitants.
Le 1er aout 2019, ils ont reçu un mail leur indiquant que leur compteur allait être prochainement remplacé pour :
- Des démarches toujours plus faciles (relevé de consommation à distance ou changer la puissance du contrat sans déplacement d'un technicien),
- Une facturation au plus juste,
- Un accompagnement d'EDF toujours plus personnalisé.
Début septembre, ils ont reçu un courrier d'ENEDIS qu'ils ont retourné à l'expéditeur sans l'ouvrir avec la mention " refusé ".
Le 8 octobre 2019, un agent du sous traitant s'est présenté à leur domicile en vue de la pose prochaine du nouveau compteur et a reçu un refus catégorique de leur part. Avant de se retirer, il a pris une photo du compteur situé à l'extérieur de la maison, depuis le portail de leur domicile. Le compteur est défendu par un cover-crop (déchaumeuse) de tracteur et un berger allemand en liberté dans le jardin clôturé.
Photo prise par le sous-traitant d'ENEDIS
Le compteur sous surveillance !
La suite au prochain numéro !
A découvrir aussi
- Inauguration d'un nouveau commerce à Ste Livrade
- Mr Gaba écrivain livradais.
- Cérémonie du 11 novembre 2023
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 170 autres membres