LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

Tournoi de tennis Master junior régional 2019

téléchargement.jpg

Master junior régional 2019 du 22 février au 3 mars. Sainte Livrade.

A quelques jour des premiers coups de raquettes, les bénévoles du tennis club de Ste Livrade sont quasiment fin prêts sur l’organisation du 13ième Master junior régional.

Ce tournoi est devenu le moment fort du Tennis Club Livradais, mais aussi un évènement sportif incontournable dans le milieu tennistique régional. Nous pouvons même affirmer que c’est aussi un des tournois les plus prisés de toute la Nouvelle-Aquitaine au vu des inscriptions qui frisent les 200 engagés.  

Agés entre 13 et 18 ans, ces jeunes compétiteurs, filles et garçons,  présenteront 14 comités départementaux (Ariège, Charente, Charente Maritime, Dordogne, Haute Garonne, Gers, Gironde, Hérault, Lot, Pyrénées Atlantique, Tarn et Garonne, Vienne,  Haute Vienne et bien entendu Lot-et-Garonne). Ils sont sociétaires entre autres des clubs tels que La Rochelle, Potiers, Périgueux, Biarritz Olympique, US Dax, St Jean de Luz, Stade Toulousain, Auch, Villa Primrose, Arcachon, Montpellier…

Avant même que la compétition commence, nous pouvons déjà effectuer un petit tour d’horizon afin de déterminer les potentiels favoris à la victoire finale dans chaque catégorie après les 250 matchs prévus au programme et à l'issue des finales le dimanche 3 mars.

Chez les garçons

-  En 17/18 ans, Le Néracais Benjamin Pommier 4/6, tenant du titre peut raisonnablement envisager le doublé. Mais il devra pour cela écarter des adversaires coriaces tels que le charentais Yoan Salomé 4/6 et Pierre Lalère du TC Bordeaux, tous 2 habitués aux joutes du Master junior. Attention aussi aux frères Ratié, Paulin et Martin de Caussade qui seront 2 gros outsiders.

- En 15/16 ans, là aussi, nous placerons un Lot-et-Garonnais en favori : Louis Blanc 4/6 de Castelmoron. Il aura à ses trousses Paco Merrouche 4/6 du TC Bordeaux, mais aussi pas moins de 10 « 5/6 », dont 2 nouveaux sur le tournoi, Ilias Benmoussa de Limoges et Tom Ruel du Biarritz Olympique.

- En 13/14 ans, il est logique de placé en favori le vainqueur 2018, Enzo Mauriet-Fillol 5/6 du TC Auch., tant qu’il nous avait séduit par son jeu. Il pourrait, sauf contre performance de l’un ou de l’autre, retrouvait en finale le Luzien Pablo Leibar 5/6 lui aussi.

 

Chez les filles

En 17/18 ans, il est difficile de détacher une favorite. Cependant, Kelsi  Loufouendi 3/6 de Villa Primrose, finaliste 2018,  Emilie Villemiane 3/6 de Vignes, Alicia Ceyral 4/6 du CA Périgueux et Emma Esgrime du Balma TC peuvent toutes les 4 sérieusement espérer le titre.

En 15/16 ans, La sociétaire du SUA Tennis Margot Delsol pourrait décrocher le titre 2019. A moins que la nouvelle venue au Master, pour sa première participation, Manon Grasset 5/6 de Fonsorbes vienne perturber ses espoirs de victoire.

En 13/14 ans, 2 joueuses sont largement au dessus du lot, Luna Buijtenhuijs 5/6 de Cestas et Fernande Rivet 5/6 du CA Périgueux. Le titre ira certainement à l’une des 2.



17/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 142 autres membres