Visite chez les riverains de Terres du Sud
Jeudi 2 février 2017 nous nous sommes rendu chez quelques riverains de la rue Jasmin dont les petits jardins jouxtent le terrain de Terres du Sud ou l'extension des silos de stockage est en cours. Nous avons pu constater de visu toutes les nuisances décrites dans nos articles précédents et liées à l'exploitation du site. Il semblerait que d'autres terrains auraient été acquis récemment, peut être pour faire la jointure avec leur dépôt situé plus en amont de la rue des silos et du même côté ou pour asseoir leur emprise ?
Vue d'un jardin sur le four de séchage au centre !
En tout état de cause les travaux de terrassement sont venus à ras des clôtures des jardins et ont même bouchés un petit cours d'eau qui serpente le long des limites de propriété de chacun: Que se passera t il en cas de fortes pluies ? Certains craignent des inondations qui viendraient s'ajouter aux déjà trop nombreux problèmes qui existent.De nombreuses questions demeurent en suspend !
( à suivre )...
Ici à droite le long de la clôture on peut voir
le petit cours d'eau bouché !
Voici une photo que nous a envoyé Régine dont le jardin jouxte le terrain de Terres du Sud où l'on peut voir le cours d'eau après la pluie d'hier samedi 4 février.
Une autre photo de Régine, le même cours d'eau qui déborde !
A découvrir aussi
- Le stationnement à Sainte Livrade
- Le vieux chêne de Sainte Livrade
- Le mécontentement grandit à Ste Livrade
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 170 autres membres