LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

Conseil municipal du 23 septembre 2021.

odj cm 092021

 

 

Malgré les exhortations véhémentes il y a 4 jours d'une conseillère municipale de la majorité intérogée au sujet du pass sanitaire celui-ci n'a pas été exigé pour avoir accès à ce conseil !

 

En préambule le maire présentait la technicienne de la CAGV responsable du dossier " Petites Villes de Demain " qui nous a fait son exposé. A peine le maire attaquait l'ordre du jour que J P Péreuil de l'opposition l'interrompait pour lui demander de nous présenter le nouveau conseiller municipal présent suite à la démission de Céline Gungui.

 

 

IMG_2250

Jean-Jacques Lassarrade au centre de l'image.

 

 

 

Ce dernier s'exécutait en s'excusant de cette ommision en présentant Jean Jacques Lassarrade qui pour les habitués est un  ancien conseiller sur le retour déjà appelé en remplacement au cours de la mandature précédente. "Désormais il siègera parmis nous pour les 5 années qui viennent" indiquait P J Pudal.

 

Ce conseil était placé sous l'égide de projets de réhabilitations, d'expropriations et de rénovations ( Ilot de la Duchesse )

 

numérisation0001

Plan de l'ilot de la Duchesse.

 

 

 

L'opposition a voté pour 9 notes de synthèses sur 10 sauf la neuvième où elle s'est abstenue puisqu'elle désignait des membres du conseil municipal au commité de jumelage.

 

Elle a voté aussi pour les 4 notes sur table dont la première concernait la réhalibitation de l'usine Audevard, la seconde la création d'un poste d'agent de maîtrise suite à promotion interne, la troisième la création d'un poste d'animateur principal de 2ème classe et la dernière des emplois susceptibles d'être offerts au détachement à certains fonctionnaires.

 

Dans les questions diverses J P Péreuil intervenait en demandant au sujet du livret des assos édité par la mairie pourquoi n'y figuraient pas " La Compagnie Humaine " et "l'asso de défense des riverains de la gravière de Lande Basse" ? Le maire invoquait un oubli et Mme Viéra disait ne pas connaitre " Lande basse " mais que toutes les assos avaient été contactées et que certaines n'avaient pas répondu au courrier.

 

 

 



24/09/2021
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres