LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

Conseil municipal du mardi 20 septembre 2022

odj cm 092022

 

En préambule de ce premier conseil de  rentrée, Clotilde Havard nous a présenté les projets de rénovation urbaine dans le cadre de l'opération "petites villes de demain". Après 1h20 le conseil proprement dit a enfin démarré pour se terminer à minuit 20 ( record battu ! ). Il comportait 13 points plus une note sur table concernant une convention ORT pour les entreprises du secteur avec la CAGV. L'opposition s'est abstenue sur le sujet. Elle a par contre voté pour tous les autres points sauf pour le 3ème où elle s'est abstenue.

 

IMG_3159[1]

 

A la fin de la 4ème note concernant la décharge sauvage de Lalosse et du 26 Bvd de la Tour, JP Péreuil et le maire se sont attribués le mérite du dénouement de cette affaire qui perdure depuis 18 années. Le maire disait à JP P : " c'est bien facile de jouer le Zorro en critiquant les actions des autres !" qui lui répondait : " vous avez une façon bien facile pour vous de récupérer tout ce qui vous arrange sur de nombreux dossiers ! " . "Mr Péreuil vous dites n'importe quoi que vous divulguez dans la presse et je ne vous permet pas de dire que je n'ai rien fait pendant 9 ans , vous mentez Mr Péreuil et vos chiffres sont faux, vous annoncez une réalité qui n'est pas vraie, ce n'est pas 70 bennes enlevées la semaine dernière mais 146 tonnes de détritus !  Pour ce qui est des stationnements en ville prenez votre cape de Zorro et voyez par vous même."

Au sujet de cette note une rectification de dernière minute est intervenue: au vu de l'avancée des travaux de nettoyage le devis a été revu à la hausse. Ce n'est plus 55.000 euros mais 80.000 euros de coût !

 

A la note n°6 concernant la gravière de " Lande basse ", le maire s'accaparant le mérite de gestion du problème JP Péreuil lui répondait : " Je vous laisse faire le Zorro à votre tour sur ce dossier, que vous aviez tout prévu et que tout était magnifique mais vous n'avez pas été le seul à oeuvrer sur cette affaire! "

 

Notes de synthèse à retrouver ici

 



21/09/2022
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres