LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

Conseil Municipal du mardi 30 Décembre 2014

IMG_2926.JPG

L'opposition brillait par son absence pour ce dernier conseil de l'année

 

                 Avant l’ouverture de la séance de ce conseil municipal du 30 décembre le maire a donné des nouvelles concernant la santé de son 1° adjoint Jacques Borderie. Il va mieux et est rentré chez lui où il doit observer une période de repos. Ses activités municipales et inter-communales sont misent en veille et il sera donc absent pendant quelques temps.

 

            Cependant un fait important a marqué ce dernier conseil de l’année 2014 : les membres de l’opposition brillaient par leur absence pour la première fois de cette mandature.

 

            Seulement deux points étaient à l’ordre du jour et concernaient des demandes de subventions auprès du conseil général à officialiser avant la fin de l’année. L’une au titre du régime «  traverses d’agglomérations » pour le remplacement de bordures et caniveaux le long de l’avenue Gaston Carrère afin de prévoir la réfection du trottoir. Montant des travaux 30.401 euros HT dont 15.200 euros du conseil général. L’autre demande de subvention était au titre du régime « Opération de sécurité routière – Aménagement  de cheminement piétonnier » pour des travaux situés le long de la RD 911 route de Villeneuve sur Lot, de la sortie d’agglomération au rond-point de la déviation. Montant des travaux 30.500 euros HT dont 15.250 euros du conseil général. L’opposition étant absente ces demandes ont été votées à l’unanimité.

 

            Dans les questions diverses il a été fait communication pour l’achat de deux minibus «  FORD », l’un aménagé pour le transport de personnes à mobilité réduite d’un montant de 25.112,50 euros TTC et l’autre d’un montant de 24.111,40 euros TTC, sachant que la CAF versera une subvention d’un montant égal à 50%.



31/12/2014
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 142 autres membres