Conseil municipal du mardi 8 avril 2025
Avant que ne débute ce long conseil qui présentait 21 points dont le budget, le Maire a tenu à nous présenter en avant-première un dernier projet de sa mandature qui lui tient particulièrement à coeur : La maison de santé pluridisciplinaire. Ce projet devait être à l'origine préparé à l'intention de la prochaine municipalité quelle qu'elle soit, mais la situation s'aggrave : dans un avenir proche il n'y aura plus de médecins sur notre territoire et il faut prendre une décision assez rapidement pour monter le dossier en concertation avec les personnels médicaux, trouver le financement, déposer le permis de construire en septembre 2025 et démarrer les travaux avant mars 2026 et livraison probable début 2027.
Composition prévisionnelle des professionnels de la maison de santé
La future maison de santé sera implantée entre le parking latéral à la salle polyvalente et l'ancienne piscine olympique ( futur théâtre de verdure ) pour une surface de 1.200 m² évolutive sur un PLU de 20 ares .
Plan de situation de la future maison de santé
André Forget argumente son budget primitif 2025.
Lors de ce conseil l'opposition a voté sans surprise contre la note n°7 concernant le vote du budget primitif 2025 présenté avec son brio habituel par André Forget, adjoint aux finances. Elle s'est abstenue pour les points 1, 2 et 12 et a voté pour tous les autres ainsi que la note sur table qui concerne la réévaluation des tarifs des droits de place du marché de plein air qui augmentent de 10 centimes et reste inchangé pour les camions et outillage.
Au sujet de ce budget primitif 2025, JP Péreuil voyait moins de grands travaux mais plus d'efforts sur la voirie. Le maire lui expliquait qu'il avait fait le choix politique de délaisser la voirie aux profits des bâtiments et de la transférer à la CAGV. "Vous êtes un goudronneur et un pétrolier !" lançait-il à JP Péreuil pour conclure.
Ensuite Jacques Borderie 1° adjoint et conseiller départemental a pris la parole pour féliciter les membres de cette mandature de la majorité ainsi que les comptes de gestion présentés ce soir-là. Un satisfécit aussi sur la conduite des gros dossiers et l'obtention maximale de subventions pour les conduire à bien avec 9 millions d'investissement. Ses félicitations aussi à André Forget et au Maire : Que des distributions de bons points tout en reconnaissant qu'il est de notoriété qu'il n'est pas d'accord sur tout !
Dans les questions diverses l'opposition demandait combien de logements avaient été vus pour le permis de louer qui aborde sa troisième phase. Le maire répondait que la CAGV gérait le dossier et qu'il allait se renseigner !
A découvrir aussi
- Conseil municipal du lundi 8 août 2016
- Conseil municipal du mardi 20 septembre 2022
- Conseil municipal du mercredi 22 février 2023.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 171 autres membres